United Cup : Wawrinka est fan

A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 14h36

Capitaine-joueur de l'équipe de Suisse lors de l'United Cup pour son grand retour sous les couleurs de son pays, sept ans après sa dernière sélection, Stan Wawrinka a avoué après sa victoire face au Kazakh Bublik vendredi qu'il appréciait beaucoup le format de cette nouvelle compétition mixte par équipes.

Pour son grand retour en équipe de Suisse, Stan Wawrinka (38 ans) est un homme et un joueur comblé. Absent sous les couleurs de son pays depuis sept ans et un match de Coupe Davis pour ce qui constituait à l'époque son dernier match en sélection, le vétéran suisse fait son grand retour cette semaine à l'occasion de l'United Cup, nouveau tournoi mixte par équipes et sorte d'ancienne Hopman Cup dont le prize money en premier lieu a convaincu cette année la plupart des meilleurs joueurs et meilleures joueuses du circuit de participer. Wawrinka est de ceux-là. Pour l'occasion, l'ancien numéro 3 mondial aujourd'hui toujours classé dans le Top 25 (22eme) grâce à son classement protégé étrenne de surcroît ses galons de capitaine de la Suisse. Et cette promotion ne pouvait pas intervenir à un meilleur moment pour "StanTheMan", qui semble apprécier tout particulièrement cette épreuve, à en croire les déclarations de l'ancien coéquipier de Roger Federer en équipe suisse de Coupe Davis, vendredi soir après son succès en deux sets (6-3, 7-6) face au Kazakh Alexander Bublik.

"Une expérience incroyable"

"Je pense que c'est une expérience incroyable de jouer cette United Cup, de mettre le tennis féminin et masculin ensemble avec le même pays. Avoir la chance d'être le capitaine, de voir le tennis d'une manière différente, dans une position différente, j'apprécie vraiment cela." Car Wawrinka n'est pas seulement le capitaine de cette équipe de Suisse qui a débuté la phase de poules contre le Kazakhstan et affrontera ensuite la Pologne. Il fait également partie des joueurs qui disputent cette United Cup, au même titre que Belinda Bencic et Jil Teichmann chez les femmes ou Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker du côté des hommes. Ce qui avait fait dire fin octobre au champion suisse sacré à trois reprises en Grand Chelem que la Suisse, qui a pu faire partie des participants au tournoi précisément grâce au classement protégé de son leader, se présenterait en Australie, avec "une belle équipe". Les supporters suisses rêvent maintenant de voir Wawrinka faire son retour en Coupe Davis, en février prochain contre l'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.