Tennis - ATP - Masters : Carton plein pour Medvedev, Schwartzman reste à zéro

Tennis - ATP - Masters : Carton plein pour Medvedev, Schwartzman reste à zéro©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 22h43

Déjà qualifié avant d'affronter vendredi Diego Schwartzman, qui avait perdu ses deux matchs, Daniil Medvedev a poursuivi son sans-faute en ne perdant aucun set de nouveau (6-3, 6-3). L'Argentin quitte, lui, Londres sur trois défaites. Comme le Russe l'année dernière.

L'année dernière pour sa première participation à l'épreuve Daniil Medvedev avait quitté le Masters de Londres sans la moindre victoire, battu par Alexander Zverev, Rafael Nadal et le futur vainqueur Stefanos Tsitsipas. Le Russe s'était sûrement juré de prendre sa revanche au plus vite. Il ne pouvait pas mieux laver l'affront de 2019. L'homme aux trois défaites de la dernière édition n'a en effet toujours pas perdu de match cette année. Mieux : il n'a pas laissé filer un set. Vendredi, alors qu'il était déjà assuré de disputer les demi-finales pour la dernière fois de sa carrière et d'affronter samedi Rafael Nadal pour une place en finale, le numéro 4 mondial a poursuivi son récital en infligeant à un Diego Schwartzman déjà éliminé une correction similaire (6-3, 6-3, 1h13 de jeu) à celles qu'il avait réservées au vainqueur du Masters 2018 Zverev pour se chauffer (6-3, 6-4) puis ensuite - excusez du peu - au quintuple vainqueur et numéro 1 mondial Novak Djokovic (6-3, 6-3), lui aussi emporté par l'ouragan venu de Moscou.


Toujours pas un set de perdu pour Medvedev !



Comme un symbole, Medvedev n'a laissé aucune chance vendredi lors de l'ultime match du premier tour au petit Argentin, asphyxié et qui quitte comme lui un an plus tôt la capitale du Royaume Uni sur trois défaites et un seul set dans sa musette, exactement comme le Russe en 2019. Son seul set, le vainqueur du dernier Rolex Paris Masters en passe d'éventuellement enchaîner avec un triomphe dans ce Tournoi des Maîtres, l'avait gagné contre Nadal. Samedi, il retrouvera le Majorquin dans la peau de logique favori étant donné sa trajectoire à l'O2 Arena depuis le début de la semaine. Il faudra un « Taureau de Manacor » des grands jours pour stopper l'élan de Medevedev. Pour le moment, personne n'y est parvenu. Nadal est prévenu.

Pour revivre ce Medvedev - Schwartzman, cliquez ici

TENNIS - ATP / MASTERS
A l'O2 Arena de Londres, du 15 au 22 novembre 2020

Groupe Tokyo 1970
1- Daniil Medvedev (RUS), 3 victoires, 0 défaite, 6 sets gagnés, 0 set perdu >>> Qualifié
2- Novak Djokovic (SER), 2 victoire, 1 défaite, 4 sets gagnés, 2 sets perdus >>> Qualifié
3-
Alexander Zverev (ALL), 1 victoire, 2 défaites, 2 sets gagnés, 5 sets perdus >>> Eliminé
4-
Diego Schwartzman (ARG), 0 victoire, 3 défaites, 1 set gagné, 6 sets perdus >>> Eliminé

Programme de la 6eme journée
Vendredi 20 novembre - Groupe Tokyo 1970
Novak Djokovic (SER) bat Alexander Zverev (ALL) : 6-3, 7-6 (4)
Daniil Medvedev (RUS) bat Diego Schwartzman (ARG) : 6-3, 6-3

Programme de la 7eme journée
Samedi 21 novembre - Demi-finales
15h00 : Daniil Medvedev (RUS) - Rafael Nadal (ESP)
21h00 : Dominic Thiem (AUT) - Novak Djokovic (SER)

Programme de la 8eme journée
Dimanche 22 novembre - Finale à 19h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.