Divers : Un mix de Bon Entendeur avec Noah, Pierce et McEnroe

Divers : Un mix de Bon Entendeur avec Noah, Pierce et McEnroe©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 17h58

Sur la Voix des Champions. Joli jeu de mot pour intituler la dernière création de Bon Entendeur, qui fait parler Yannick Noah ou encore John McEnroe sur un mix célébrant la ténacité afin d'atteindre son rêve.



Bon Entendeur, ce collectif de trois amis qui s'appuie sur des discours de personnalités françaises pour réaliser des créations musicales, a officié sur le tennis en cette période de Roland-Garros. Cette fois en mode international, puisque John McEnroe, Martina Navratilova et Chris Evert interviennent, ainsi que Yannick Noah et Mary Pierce côté français. Le thème est résumé dans le titre du morceau : Sur la Voix des Champions. Des paroles inspirantes, donc. "Une chose essentielle pour un jeune, c'est déjà de rêver, dit notamment Yannick Noah. C'est déjà une très grande force. Mon mantra le plus puissant, c'est : derrière tous les problèmes, il y a toujours une opportunité. Il y a plus de leçons à retenir d'une défaite que d'une victoire."

"Ce n'est pas facile, il y a beaucoup de sacrifices et il faut être très discipliné, exprime pour sa part Mary Pierce. Mais le travail paie toujours. Le plus important, c'est toujours d'essayer d'apprendre. Il faut être prêt à souffrir tous les jours pour être le meilleur possible. Les choses dans la vie arrivent toujours pour une raison, et toujours pour le mieux." John McEnroe, lui, est dans le ton de Yannick Noah en célébrant les valeurs de l'échec : "Vous pouvez apprendre beaucoup d'une défaite, on s'y construit un caractère. Certains deviennent champions car ils travaillent plus dur, d'autres parce qu'ils ont un grand talent. Les meilleurs combinent les deux." Cette oeuvre sera gravée sur vinyle collector afin d'être écoutée et réécoutée de la plus belle des façons par les futures pépites de la petite balle jaune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.