Becker en prison : Consternation en Allemagne

Becker en prison : Consternation en Allemagne©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 30 avril 2022 à 10h54

Après la condamnation de Boris Becker à deux ans et demi de prison ferme, l'Allemagne a été prise de stupeur.



Boris Becker va donc faire de la prison. Menacé de ce triste sort, l'ancien numéro 1 mondial a finalement bien été condamné vendredi par la Southwark Crown Court de Londres à deux ans et demi de prison ferme. Une peine qu'il pourrait effectuer à moitié s'il se comporte bien durant son emprisonnement dans la cité britannique. L'ancien tennisman allemand, qui risquait 7 ans derrière les barreaux, a été reconnu coupable de quatre chefs d'accusation liés à sa faillite personnelle.

Une juge impitoyable

La juge Deborah Taylor s'est montrée sans pitié pour l'ex-triple lauréat de Wimbledon. Déjà accusé de fraude fiscale d'un montant de 1,7 M€ en Allemagne en 2002, Boris Becker, qui avait alors été condamné à deux ans de prison avec sursis, n'en a pas réchappé cette fois. « Je comprends que le chaos règne dans vos finances. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous n'ayez jamais retenu les leçons du passé et que vous commettiez toujours les mêmes erreurs », a lâché la juge à l'adresse de « Boum Boum ».


« Un jour très triste pour le tennis allemand »

L'Allemagne a été frappée par une incroyable consternation à la suite du verdict. L'un des plus grands sportifs de l'histoire du sport allemand en prison, ce n'est tout de même anodin. Bild a ainsi titré : « Oh Boris : la juge a été impitoyable. 2,5 ans ferme pour notre légende. Boris est sous le choc ». « C'est un jour très triste pour le tennis allemand », a concédé Patrick Kuhnen, l'actuel directeur du tournoi ATP de Munich qui se déroule cette semaine et ancien partenaire de Boris Becker en Coupe Davis. Après avoir encaissé le verdict en semblant sonné, Becker, a quitté la salle d'audience la tête basse et le visage fermé. La nuit dernière, il a dormi en prison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.