ATP - Stockholm : Rune remporte le titre aux dépens de Tsitsipas

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 23 octobre 2022 à 17h30

Grâce à un succès en deux manches sur Stefanos Tsitsipas, Holger Rune s'est adjugé le tournoi ATP de Stockholm, le deuxième titre de sa carrière.

L'apport de Patrick Mouratoglou est bien visible pour Holger Rune. Alors qu'il a ouvert son palmarès en avril dernier sur la terre battue de Munich et a manqué de doubler la mise il y a un mois à peine à Sofia, le Danois s'est adjugé ce dimanche le tournoi ATP de Stockholm aux dépens de la tête de série numéro 1 Stefanos Tsitsipas. Une rencontre que le 27eme mondial a su prendre par le bon bout. En effet, dès le deuxième jeu de service du Grec, Holger Rune a converti sa deuxième occasion de break afin de mener confortablement trois jeux à un. Absolument jamais mis en difficulté sur sa mise en jeu, le Danois a pu dérouler son plan et attendre le moment de servir pour le gain du premier set. La première opportunité s'est avérée être la bonne pour la tête de série numéro 7 dans la capitale suédoise alors que cette finale avait démarré 40 minutes auparavant.


Rune n'a jamais perdu son calme

L'entame de la deuxième manche a été une copie-carbone de la première. En effet, lors du deuxième jeu de service de Stefanos Tsitsipas, Holger Rune est parvenu à faire le break. Cette fois, c'est dès la première occasion que le 27eme joueur mondial a pris l'engagement du numéro 5 au classement ATP. Le double break a ensuite été à la portée du Danois mais les deux opportunités de creuser l'écart dans les cinquième et septième jeux n'ont pas pu être converties. Entre temps, le natif de Gentofte a dû juguler un sursaut d'orgueil de Stefanos Tsitsipas. Le Grec a obtenu sa première et seule balle de break de la rencontre... sans parvenir à en faire quoi que ce soit. Après ce moment de tension, Holger Rune a repris sa marche en avant comme si de rien n'était. La première balle de match a été décisive pour le Danois (6-4, 6-4 en 1h35'), qui remporte ainsi un deuxième titre en carrière, succès qui va lui permettre de remonter dans la hiérarchie mondiale. Trois semaines après le revers concédé à Astana face à Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas a concédé sa cinquième défaite en sept finales cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.