ATP - Stockholm : Halys pourra nourrir des regrets

ATP - Stockholm : Halys pourra nourrir des regrets©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 18 octobre 2022 à 20h55

Quentin Halys s'est incliné en trois sets contre Mikael Ymer au premier tour du tournoi de Stockholm, alors qu'il avait le match en main.


Il n'y a plus de Français au tournoi ATP 250 de Stockholm. Après Benjamin Bonzi, éliminé par Alex De Minaur en début d'après-midi, c'est Quentin Halys qui a pris la porte dans la soirée. Le n°66 mondial a été éliminé par le seul joueur suédois du Top 100, Mikael Ymer, qui l'a emporté en trois sets après 2h21 de match : 5-7, 6-4, 6-3. Face à cet adversaire qu'il affrontait pour la première fois, le Français a mal commencé en perdant son service d'entrée, mais il a immédiatement réagi en égalisant (1-1), avant de réussir un nouveau break au meilleur moment, à 6-5, empochant la manche sur sa deuxième balle de set. Sur sa lancée, Halys a mené 4-2, et soudain, le trou noir ! Ymer a remporté quatre jeux de suite face à un Français impuissant et a égalisé à une manche partout.

Halys n'a pas tenu

Dans la troisième, le Français a eu beaucoup de mal à garder son service sur le premier jeu (6 balles de break sauvées), mais à 2-2, il a fini par céder, et Ymer s'est envolé, se permettant même de signer un dernier break à 5-3 pour s'imposer encore plus rapidement. Quentin Halys, qui détient cette semaine le meilleur classement de sa carrière, à bientôt 26 ans (il les fêtera la semaine prochaine) grâce à sa victoire au Challenger d'Ismaning dimanche, il va aller disputer les qualifications du tournoi de Bâle en fin de semaine. Quant à Ymer, il sera opposé en huitièmes de finale à Tommy Paul, tête de série n°8, qui s'est défait en trois sets de Léo Borg (le fils de Bjorn), sur le score de 5-7, 6-4, 6-1 dans un match à huit breaks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.