ATP : Sinner mécontent de l'appel interjeté par l'AMA

ATP : Sinner mécontent de l'appel interjeté par l'AMA ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 28 septembre 2024 à 15h30

Alors que l'AMA n'a pas dit son dernier mot dans l'affaire de dopage le concernant, Jannik Sinner a confié face à la presse son sentiment face à cette décision des autorités antidopage.

L'affaire n'est finalement pas terminée. Après avoir été contrôlé positif au clostébol à deux reprises en l'espace de huit jours à l'occasion du Masters 1000 de Miami en mars dernier, Jannik Sinner a vu l'Agence Internationale pour l'Intégrité du Tennis (ITIA) se montrer clémente. Cette dernière avait décidé de blanchir le numéro 1 mondial. En effet, alors que l'Italien avait affirmé avoir été contaminé par un membre de son entourage ayant utilisé un spray comportant la substance incriminée, ce que les faibles traces retrouvées dans les échantillons pouvait corroborer. Alors que la procédure avait été passée sous silence pendant plusieurs mois, elle a été rendue publique en août dernier et avait provoqué des réactions mitigées dans le petit monde du tennis. Le dernier épisode en date remonte à ce samedi quand l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) a confirmé avoir interjeté appel de la décision du tribunal indépendant de l'ITIA, demandant une sanction allant d'un à deux ans de suspension à l'encontre de Jannik Sinner.

Sinner « très déçu et également surpris »

Le Transalpin n'a pas tardé à réagir à cette décision de l'instance mondiale de lutte contre le dopage. Après sa victoire face à Roman Safiullin lors des huitièmes de finale du tournoi ATP de Pékin, il s'est présenté en conférence de presse et n'a pas échappé à des questions sur le sujet. Au moment d'aborder son état d'esprit face à cette procédure qui est relancée et pourrait lui coûter cher, Jannik Sinner a confié être « évidemment très déçu et également surpris de cet appel ». « Les trois audiences ont été très positives pour moi. Vous savez, je ne m'y attendais pas, a ajouté l'Italien. J'ai su il y a quelques jours qu'ils allaient faire appel, qu'aujourd'hui cela allait devenir officiel, donc... Mais oui, c'est une surprise. » Assurant que c'est « la même chose », l'Italien espère que l'AMA veut « juste s'assurer que tout est en bonne position » et pas chercher à le sanctionner à la place de l'ITIA. En attendant la conclusion de cet appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Jannik Sinner va poursuivre son chemin sur le circuit ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.