ATP : Pouille positif au Covid-19 !

ATP : Pouille positif au Covid-19 !©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le samedi 24 octobre 2020 à 18h39

Lucas Pouille a été testé positif au coronavirus. Le tennisman français va devoir observer une période d'isolement de sept jours.

Blessé au coude depuis octobre 2019, Lucas Pouille n'a plus fait son apparition sur le circuit ATP depuis cette date. Cela ne l'empêche cependant pas de faire la une de l'actualité du tennis français. Il y a deux jours, on apprenait la fin de la collaboration du Français avec sa compatriote Amélie Mauresmo, qui durait depuis 2018. Ce samedi, malheureusement pour lui, c'est une annonce en rapport avec l'actualité de la situation sanitaire sur le globe qui a été faite. Le Nordiste de 26 ans a été testé positif au coronavirus. Lucas Pouille, dont le seul symptôme est la perte d'odorat, a ainsi entamé une période d'isolement de sept jours.

« Que 2020 se termine ... »

Un coup dur pour celui qui compte cinq trophées à son palmarès. Blessé de longue date et opéré de son coude défaillant en juillet, il avait prévu de faire son retour à la compétition lors de la dernière semaine d'octobre, au Challenger de Hambourg. Déjà si spéciale en raison de la pandémie de coronavirus et l'arrêt des compétitions, l'année 2020 est décidément à oublier. L'intéressé est visiblement pressé de passer à 2021. « Que 2020 se termine », a-t-il tweeté dans la soirée. 24e joueur mondial au début de l'année, le joueur tricolore, vainqueur de la Coupe Davis en 2017, est descendu au 69e rang du classement ATP en raison de son absence des courts cette saison. Et la dégringolade n'est peut-être pas finie ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.