ATP : Nouvelles rassurantes pour Roger Federer

ATP : Nouvelles rassurantes pour Roger Federer©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 20h07

En convalescence depuis son opération du genou droit, Roger Federer est sur la bonne voie. Sur les réseaux sociaux, il a publié une photo de son retour à l'entraînement. Une bonne nouvelle pour la saison 2021.

Sur le circuit ATP, la saison 2020 touche à sa fin. Pendant ce temps-là, certains préparent déjà l'année suivante. C'est le cas de Roger Federer. Le Suisse a repris le chemin de l'entraînement. Ce week-end, il a partagé sur les réseaux sociaux une photo de son retour sur les courts d'entraînement. En Suisse, il a profité du soleil automnale pour s'offrir des séances en extérieur aux côtés de Séverin Luthi, son entraîneur. Cette annonce est prometteuse en vue de la tournée australienne qui est prévue au mois de janvier pour la reprise du tennis mondial. C'est à ce moment-là, que le natif de Bâle doit faire son retour à la compétition après plusieurs mois de convalescence. Au printemps, le numéro 5 mondial avait été opéré du genou droit. Une intervention chirurgicale qui l'avait contraint à mettre un terme à sa saison au moment où le circuit professionnel allait être mis en pause à cause du Covid-19.



Ce cliché vient confirmer ses récentes confidences au Schweizer Illustrerte. Il y a quelques semaines, il avait annoncé être "sur la bonne voie". Désormais, il est sur les courts d'entraînement et c'est une bonne nouvelle pour tous les fans du joueur aux 20 tournois du Grand Chelem. On ne l'avait pas vu avec une raquette en main depuis son élimination par Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie. C'était en janvier dernier. Après près d'un an d'absence, le joueur de 39 ans n'a jamais été aussi proche d'un retour. Une raison suffisante pour attendre avec impatience le début de la saison 2021 de tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.