Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 14h23
Absent des terrains depuis début novembre en raison d'une fracture de la rotule du genou gauche, Valentin Rongier n'a toujours pas retrouvé la compétition. Selon L'Equipe, il pourrait ne plus jouer lors de cette saison.
Il est possible que Valentin Rongier ne retrouve pas les terrains lors de cet exercice. Le 4 novembre dernier, lors du match entre l'OM et le LOSC, le capitaine du club phocéen a subi un choc au niveau du genou gauche qui s'est révélé être une fracture de la rotule. Initialement, sa durée d'indisponibilité avait été estimée à 3 mois mais les prévisions ne se sont pas avérées exactes. Au début du mois, nos confrères de La Provence indiquaient que le milieu de terrain était proche d'achever son protocole de rééducation et de réathlétisation, tablant sur un retour à l'entraînement collectif fin mars, soit à ce moment exact de la saison. Là aussi, les prévisions ont été balayées et Rongier n'a pas été aperçu avec ses coéquipiers à la Commanderie.
Une reprise sans cesse repoussée
Alors que se profile un Classique attendu face au PSG, dimanche à l'Orange Vélodrome pour le retour de la trêve internationale, l'OM doit compter ses blessés. En effet, 4 éléments qui auraient pu être à la disposition de Jean-Louis Gasset se sont blessés (Pape Gueye et Ismaïla Sarr avec le Sénégal, Ulisses Garcia avec la Suisse et Bamo Meïté lors de l'entraînement). Ces blessures sont à prendre en considération alors que Samuel Gigot se trouve en phase de reprise suite à son entorse acromio-claviculaire et qu'Amir Murillo, touché à la cuisse droite, pourrait ne pas reprendre la compétition avant 15 jours, d'après L'Equipe. Concernant Rongier, le quotidien sportif envisage le pire avec la supposition que le milieu de terrain ne retrouve pas les terrains durant cet exercice 2023-2024. Si les derniers tests se sont avérés "concluants", le bout du tunnel n'est pas aperçu par l'ancien Nantais, qui a dû repousser sa reprise à de multiples reprises. L'OM n'a pas communiqué pour le moment concernant une éventuelle fin de saison de son élément et a, c'est certain, la tête à la réception du PSG, qui s'annonce brûlante.