ATP - Naples : Moutet craque et abandonne contre Kecmanovic

ATP - Naples : Moutet craque et abandonne contre Kecmanovic©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 20 octobre 2022 à 20h00

Mécontent des conditions de jeu, Corentin Moutet a abandonné en huitièmes de finale du tournoi de Naples, dans le premier set contre Miomic Kecmanovic.


Corentin Moutet avait l'occasion d'aller disputer son deuxième quart de finale de la saison sur le circuit ATP (après Adélaïde en janvier), du côté de Naples, en cas de victoire contre Miomir Kecmanovic. C'est raté... Face au 30eme joueur mondial et tête de série n°5 du tournoi napolitain, le n°65 a été contraint à l'abandon alors qu'il était mené 5-3 dans le premier set. C'est pourtant lui qui avait le mieux débuté le match en menant 3-1, mais il a ensuite perdu le fil et encaissé quatre jeux de suite. Mais comme ce fut déjà le cas mardi lors de son premier tour, qui avait finalement été interrompu à 2-2, le Français s'est énervé contre les conditions de jeu, le court étant rendu glissant par l'humidité venue de la mer, située juste à côté. Il a d'abord balancé sa raquette de rage dans les bâches, puis a annoncé son abandon à l'arbitre, préférant s'arrêter là. C'est donc le Serbe qui affrontera Pablo Carreno Busta ou Fabio Fognini pour une place dans le dernier carré. Quant à Corentin Moutet, il est inscrit aux qualifications du tournoi de Vienne ce week-end. Un tournoi qui se joue en indoor et ne sera donc pas perturbé par l'humidité.

Au moins deux Italiens en quarts

En attendant Fabio Fognini, qui devra terminer son huitième de finale vendredi contre Pablo Carreno-Busta (3-0 pour l'Espagnol avant l'interruption due à l'humidité sur le court), il y aura au moins deux Italiens en quarts de finale à Naples. Après Matteo Berrettini, c'est en effet Lorenzo Musetti, tête de série n°4, qui a décroché son billet, en disposant de Laslo Djere sur le score de 7-5, 6-3 en 1h32. Le n°24 mondial a sauvé les deux balles de break que s'est procuré son adversaire, et a remporté le premier set en breakant à 6-5, et le deuxième en breakant à 1-0. Il affrontera le Colombien Galan en quarts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.