ATP : Nadal retrouve le chemin de l'entraînement

ATP : Nadal retrouve le chemin de l'entraînement©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 13 juin 2022 à 23h33

Au repos complet depuis son sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal a retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi. Rassurant à deux semaines de Wimbledon.



Suite à son 14eme sacre record à Roland-Garros, Rafael Nadal a pris du repos. Apparu en béquilles à Barcelone la semaine passée, le détenteur du record de victoires en tournois du Grand Chelem se devait de soigner son pied gauche qui lui a fait souffrir le martyr durant toute la quinzaine parisienne. Contraint d'avoir recours à des infiltrations pour anesthésier la zone douloureuse pendant Roland-Garros, chose qui a suscité de nombreuses réactions et beaucoup de critiques dans le monde du sport, le Majorquin a profité de sa convalescence pour entamer un traitement par radiofréquence. Celui-ci a pour but de soulager l'Espagnol, touché par le syndrome de Müller-Weiss, afin d'être en mesure de défendre ses chances à Wimbledon à partir du 27 juin. Ce procédé "endort des nerfs de son pied" a précisé son porte-parole.

Une séance courte à huis clos

Un tournoi majeur qui fuit Rafael Nadal depuis 2010, l'année de son second sacre sur le gazon britannique. Et d'après son oncle Toni Nadal, les probabilités de voir l'actuel numéro 4 mondial en Angleterre à la fin du mois sont hautes. Les propos de son ex-entraîneur ont été confirmés ce lundi. Selon le porte-parole du joueur qui s'est confié à l'AFP, "Rafa" a retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi au Mallorca Country Club à Santa Ponca, sur son île natale. Au programme de cette reprise, le Majorquin aurait effectué des exercices physiques durant un laps de temps bref et à huis clos. Le mystère demeure donc entier quant à son état de forme actuel après une semaine d'arrêt complet. Cependant, l'optimisme est de mise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.