ATP : Nadal en béquilles !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 juin 2022 à 12h59

Deux jours après son nouveau sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal a commencé un nouveau traitement pour soigner son pied gauche, et il est apparu en béquilles à Barcelone.

Difficiles lendemains de fête pour Rafael Nadal... Deux jours après son 14e sacre à Roland-Garros, et son 22e titre du Grand Chelem acquis grâce à un facile succès dimanche en finale contre Casper Ruud (6-3, 6-3, 6-0), l'Espagnol est apparu à Barcelone avec des béquilles, et un pansement sur le tibia, avant de regagner son île de Majorque. S'il a fait un détour par la Catalogne, c'est pour y recevoir un traitement par radiofréquence, afin de soigner ce pied gauche toujours aussi douloureux. Car « Rafa » souffre du syndrome Muller-Weiss, une pathologie rare affectant les os du pied. Et il a d'ailleurs révélé qu'il ne pouvait plus marcher en rentrant à son hôtel après sa victoire contre Corentin Moutet au deuxième tour des Internationaux de France.


Durant la quinzaine parisienne, Nadal a aussi avoué avoir subi de multiples injections de xylocaïne. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir, particulièrement dans le monde du cyclisme, où ce genre de pratique est rigoureusement interdite. Après son triomphe, il avait également évoqué en conférence de presse ce nouveau traitement : "L'intervention consiste en des injections par radiofréquence pulsée, qui pourraient aider à diminuer la sensation de douleur permanente dans le pied. L'objectif, c'est de « désactiver » le nerf, pas de manière aussi exagérée que maintenant où c'est complètement endormi, mais disons à moitié, de façon plus durable. Il faut avoir confiance." Optimiste, le Majorquin, très incertain pour Wimbledon, veut continuer à jouer au plus haut niveau et n'envisage pas encore d'opération : "C'est un choix de vie que je ne suis pas encore prêt à faire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.