ATP : Nadal devrait faire son retour à Doha

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 24 janvier 2024 à 16h53

Contraint de déclarer forfait pour l'Open d'Australie en raison d'une blessure, Rafael Nadal est inscrit au tournoi de Doha, qui débutera le 19 février.

On ne saura jamais jusqu'où serait allé Rafael Nadal dans cet Open d'Australie où quasiment tous les grands joueurs ont été au rendez-vous, si le joueur espagnol n'avait pas été contraint de renoncer au tournoi en raison d'une blessure. Mais "Rafa" aura l'occasion de côtoyer de nouveau des cadors du tennis dans un mois, à l'occasion du tournoi de Doha, où il devrait faire son retour à la compétition. Présent au tournoi de Brisbane le première semaine de janvier, pour son premier tournoi depuis quasiment un an, le joueur de 37 ans avait battu Dominic Thiem et Jason Kubler, avant d'être éliminé en quarts de finale par Jordan Thompson, match lors duquel il a subi une micro-déchirure au niveau d'un muscle du haut de la jambe. Une blessure toutefois moins grave que celle de l'an passé.

Nadal a gagné le tournoi de Doha en 2013

C'est pourquoi Rafael Nadal, retombé au 446eme rang mondial (il sera même au-delà de 640eme place lundi prochain après avoir perdu les 45 points glanés à Melbourne l'an passé), compte bien faire son retour le mois prochain. A Doha, l'Espagnol fera jouer son classement protégé pour entrer directement dans le tableau. Parmi les autres inscrits, on retrouve Daniil Medvedev, Andrey Rublev, Karen Khachanov ou Ugo Humbert qui, sauf changement, seront les quatre premières têtes de série de ce tournoi catégorisé ATP 250. Ce sera la neuvième fois que Rafael Nadal prend part au tournoi de Doha, qu'il avait d'ailleurs remporté en 2013 face à Gaël Monfils. La suite du programme de Rafael Nadal n'est pas encore connue et dépendra forcément de son état de santé. Le joueur espagnol, qui a dit que 2024 sera probablement sa dernière saison, ira-t-il passer le mois de mars aux Etats-Unis pour une dernière apparition à Indian Wells (qu'il a gagné trois fois) et Miami ? Ou retournera-t-il à Manacor pour préparer la saison sur terre battue afin d'arriver en excellente forme à Roland-Garros ? Ses résultats à Doha devraient permettre d'en savoir plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.