ATP - Montpellier : Gasquet perd d'entrée contre un inconnu

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 23h27

Opposé au 156eme joueur mondial Pablo Llamas Ruiz pour son entrée en lice à Montpellier, Richard Gasquet s'est incliné en deux sets serrés.

Il rêvait de sa 603eme victoire sur le circuit ATP, à l'occasion de ce tournoi de Montpellier qu'il a déjà remporté à trois reprises. Mais il faudra encore patienter. Richard Gasquet a été éliminé dès son entrée en lice dans l'Hérault, par un joueur inconnu du grand public, Pablo Llamas Ruiz. Désormais 130eme mondial, le Biterrois de 37 ans s'est incliné 7-6, 7-5 après une belle bataille de 1h55 face l'Espagnol de 21 ans, qui a disputé son premier match sur le circuit ATP en mai dernier. Gasquet, porté par son public, avait pourtant débuté la rencontre de la meilleure des façons en menant 3-0, avec seulement quatre points perdus. Mais son jeune adversaire s'est rapidement réveillé, et après avoir gagné facilement ses jeux de service, il est parvenu à débreaker à 4-2. Les jeux ont ensuite défilé des deux côtés, et les deux hommes ont dû se départager au tie-break. Un jeu décisif à l'image du set, où le Français a mené 4-1 puis 5-3, avant de perdre trois points de suite et s'incliner sur sa deuxième balle de set à 7-6.

Gasquet n'a plus gagné depuis août...

Sur sa lancée, Llamas Ruiz a breaké dès le début de la deuxième manche et a mené 3-0. Mais Gasquet parvenu à débreaker sur un jeu blanc pour revenir à 3-2, pour le plus grand bonheur du public héraultais. Il a ensuite sauvé une balle de 4-2, puis c'est lui qui s'est procuré deux balles de break à 5-5. Mais il les a manquées, et c'est finalement lui a concédé le dernier break, à 6-5, et donc le match. Cette nouvelle défaite risque de faire mal à Richard Gasquet, car contrairement à ses dernières défaites sur le circuit ATP (Alcaraz, Fils, Paul...), elle est arrivée face à un joueur à sa portée. Le Biterrois n'a désormais plus gagné sur le circuit principal depuis son huitième de finale à Winston Salem en août... Il tentera de faire mieux la semaine prochaine à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.