ATP : Monfils "super heureux pour Nadal, mon pote qui cartonne"

ATP : Monfils "super heureux pour Nadal, mon pote qui cartonne"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 février 2022 à 10h00

Rafael Nadal est forcément très inspirant pour Gael Monfils, de la génération 1986 comme lui. Le Français, tête de série n°3 à Montpellier à partir de jeudi, salue l'énième exploit de son ami espagnol, dimanche à Melbourne.



Gael Monfils a été ménagé par les organisateurs du tournoi de Montpellier. Le n°1 français, de retour de son périple australien où il a terminé en quarts de finale en cinq sets contre Matteo Berrettini (6-4, 6-4, 3-6, 3-6, 6-2), ne débutera que jeudi face à Mikael Ymer. De quoi souffler encore un peu et profiter, lui aussi, du sacre de Rafael Nadal pour qui il se dit "super heureux" : "J'ai grandi avec lui. Ce 21eme titre du Grand Chelem, c'est énorme et exceptionnel. Le voir comme ça, j'ai trouvé ça beau. Plus on vieillit, plus les émotions sont fortes. Je vois mon pote qui cartonne et qui gagne encore, ça fait vraiment plaisir. Partager ça avec lui, c'est fabuleux. Je n'ai rien contre Daniil Medvedev, mais c'est juste magique pour Rafael Nadal."

Désormais n°16 mondial, Gael Monfils - âgé de 35 ans, comme son camarade espagnol - est à nouveau revenu sur son élimination à Melbourne, dans des termes à peu près similaires que ceux qu'il tenait à chaud : "J'ai parfois eu des opportunités sur un quart ou une demi-finale en tournoi du Grand Chelem, dans ma carrière, mais je ne les saisis pas bien. Les gens ont tendance à banaliser le fait d'arriver à ce stade du tournoi... Je veux toujours y croire, me mettre en meilleure position pour aller chercher encore plus haut." Tout en prenant un peu de recul : "J'aurai 36 ans cette année, je n'ai plus les mêmes attentes, on grandit. Je me suis marié, je suis épanoui et heureux. On me colle parfois une étiquette d'éternel gamin de 20 ans, mais j'ai un nouveau regard sur la vie." La recette gagnante ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.