ATP : Medvedev a mûri grâce à sa finale perdue à l'Open d'Australie

ATP : Medvedev a mûri grâce à sa finale perdue à l'Open d'Australie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 10 mars 2022 à 14h15

Présent en conférence de presse avant son entrée en lice à Indian Wells, Daniil Medvedev a notamment évoqué son début de saison marqué par sa défaite en finale de l'Open d'Australie.



De retour en mars, Indian Wells sera le théâtre d'un petit événement cette semaine sur le circuit. Car, pour la première fois depuis très, très longtemps, le numéro un mondial qui se présentera sur les courts dans le désert californien ne sera pas un membre du "Big Four", à savoir Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Andy Murray. En effet, depuis le lundi 28 février 2022, c'est officiellement Daniil Medvedev qui s'est emparé du trône à l'ATP. Un statut forcément particulier que le Russe va devoir apprendre à gérer. « Je pense qu'il y a beaucoup de pression, mais en même temps, il y a beaucoup de motivation en moi pour essayer de donner le meilleur de moi-même. Le tableau est très difficile, il y a tellement de joueurs forts, ce ne sera pas facile », a notamment expliqué à ce sujet le vainqueur de l'US Open en 2021, face à la presse.

« J'ai tiré des conclusions sur moi-même »

« Après l'Australie, j'ai joué un tournoi à Acapulco et c'était super d'être de retour sur les courts. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais c'était agréable. (...) Évidemment, il faut préciser que ce qui s'est dit à la fin de l'Open d'Australie est venu après une dure défaite, donc parfois en quelques jours les choses ont une autre saveur. J'essaie toujours de penser avec la tête froide, mais parfois, si vous gagnez, vous êtes heureux et vous en dites beaucoup plus que vous ne le pensez et la même chose se produit lorsque vous perdez, a également confié Medvedev, en conférence de presse. En tout cas, j'ai tiré des conclusions sur moi-même et sur les autres, l'Open d'Australie m'a fait mûrir, j'espère. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, dans ma façon de me comporter et de réagir avec les autres. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.