ATP - Marseille : Medvedev sera présent à l'Open 13

ATP - Marseille : Medvedev sera présent à l'Open 13©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 11h20

L'Open 13 de Marseille (15-21 février) accueillera le Russe Daniil Medvedev. D'autres joueurs tels que Jannik Sinner ou bien encore Jo-Wilfried Tsonga sont également attendus.

La prochaine édition de l'Open 13 de Marseille commence petit à petit à prendre forme. Prévu du 15 au 21 février prochains, le tournoi ATP de tennis a été maintenu à ces dates-là. Par conséquent, reste désormais notamment à savoir quel en sera le plateau. Une chose est déjà sûre, le Russe Daniil Medvedev, sous contrat avec le tournoi pour un total de deux ans, sera bel et bien de la partie, pour la deuxième et dernière année de suite. Actuellement, le directeur de l'Open 13 de Marseille, à savoir Jean-François Caujolle, se trouve, quant à lui, en négociations avec l'Autrichien Dominic Thiem ainsi que le Grec Stefanos Tsitsipas. D'autres grands noms du circuit ATP sont également attendus. Parmi ceux-ci, on peut ainsi notamment citer l'Italien Jannik Sinner, ainsi qu'un important contingent français composé de Jo-Wilfried Tsonga, Benoît Paire, Richard Gasquet, Gilles Simon ou bien encore Ugo Humbert.

« Le scénario de la distanciation est le plus probable »

En raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, le tournoi pourrait, dans le pire des cas, se disputer à huis clos, selon les dires du directeur du tournoi. Toutefois, Jean-François Caujolle espère bien pouvoir accueillir du public, même peu nombreux, en raison des circonstances actuelles et de la crise sanitaire. Actuellement, le patron de l'épreuve dit même étudier différentes options, mais si celle de la distanciation sociale est privilégiée, comme indiqué dans des propos rapportés par La Provence : « On est presque au jour le jour, dans l'inconnu, on aura la tendance fin décembre. Le scénario de la distanciation est le plus probable. » Les différents calendriers sportifs ont été grandement perturbés en 2020, en raison de la crise sanitaire actuelle. Aujourd'hui, les différents acteurs du monde sportif font tout ce qui est en leur pouvoir pour que la saison 2021 puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.