ATP - Marrakech : Gaston quatrième Français éliminé

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 02 avril 2024 à 18h35

Comme Luca Van Assche, Corentin Moutet et Alexandre Muller avant lui, Hugo Gaston a lui aussi été éliminé au premier tour du tournoi de Marrakech, en trois sets par Fabio Fognini.

Hugo Gaston espérait que le changement de surface allait stopper sa spirale négative, c'est raté. Battu lors de ses quatre derniers matchs sur surface dure (à Rotterdam, Indian Wells, Phoenix et Miami), le 89eme joueur mondial a manqué ses débuts sur terre battue. Comme ses compatriotes Luca Van Assche, Corentin Moutet et Alexandre Muller, le Toulousain a été éliminé au premier tour à Marrakech. Il faut dire qu'il n'avait pas été particulièrement gâté au tirage, en héritant de Fabio Fognini, certes 100eme mondial et issu des qualifications, mais tout de même vainqueur de huit tournois sur terre battue dont le Masters 1000 de Monte-Carlo il y a cinq ans. Et après une bataille de 2h35 marquée par 14 breaks, l'Italien s'est imposé 5-7, 6-1, 6-4. Mené 5-2 dans la première manche, Hugo Gaston est parvenu à égaliser à 5-5 et même se procurer une balle de set à 6-5, sauvée par l'Italien. Mais dans le tie-break, le Français s'est arraché pour gagner six points d'affilée et le remporter 7-4. Des efforts qu'il a payés dans la deuxième manche, où Fognini a déroulé son tennis et breaké à 1-1, 3-1 et 5-1 pour égaliser à un set partout. Le troisième a encore mal commencé pour Gaston, mené 2-0, mais il a su réagir pour égaliser à 3-3. Mais à 5-4, au pire moment, Fognini a tout donné pour convertir sa première balle de match et s'est imposé. Prochain adversaire : la tête de série n°1 Laslo Djere. Arthur Rinderknech, opposé à David Goffin, reste donc la seule chance français dans ce tournoi de Marrakech. Quant à Gaston, on le retrouvera dans trois semaines, aux qualifications du Masters 1000 de Madrid.

Ca passe pour Wawrinka

A noter également ce mardi l'élimination de la tête de série n°5, l'Argentin Facundo Diaz Acosta, par le qualifié américain Nicolas Moreno De Alboran (6-4, 3-6, 6-3) et la qualificaiton de l'ancien vainqueur de Roland-Garros Stan Wawrinka, qui avait décidé de renoncer au Masters 1000 de Miami pour préparer au plus vite la saison sur terre battue, et qui a battu Albert Ramos sur le score de 6-1, 6-4.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.