ATP : Jaime Alcaraz, dix ans, cogne déjà comme son frère !

ATP : Jaime Alcaraz, dix ans, cogne déjà comme son frère !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 avril 2022 à 23h06

La séquence de Jaime Alcaraz, jeune frère de Carlos âgé de dix ans, enchaînant les balles à Athènes, est assez bluffante. Lorsqu'on voit le résultat offert par son aîné, on peut s'empêcher de penser aux promesses déjà offertes par le gamin.



Carlos Alcaraz profite d'une semaine de repos après avoir remporté dimanche le tournoi de Barcelone, où il a enchaîné sa demi-finale et sa finale dans la même journée. En attendant le Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine, le prodige espagnol est allé du côté d'Athènes pour participer à une exhibition contre Hubert Hurkacz, mais aussi pour accompagner son jeune frère Jaime à un tournoi regroupant les meilleurs joueurs du monde de moins de douze ans. Agé de seulement dix ans, celui-ci a même fait équipe avec le nouveau n°9 mondial lors d'un set en double. Sympa, sauf peut-être pour les adversaires (même si Hurkacz était placé en face)... Jaime fait partie d'une fratrie de quatre enfants, où l'on retrouve aussi Alvaro et Sergio qui jouent également au tennis.

C'est une véritable histoire familiale chez les Alcaraz : en effet, le grand-père taquinait aussi la petite balle jaune, de même que le père même si ce dernier a dû abandonner ses rêves de passer professionnel à cause du manque de moyens. Jaime est le petit dernier, puisque Sergio est lui âgé de onze ans, tandis que Carlos a 18 ans et le plus grand Alvaro affiche 21 printemps. La technique déjà affichée par Jaime a fait très rapidement le tour des réseaux sociaux : sur une quarantaine de secondes, on le voit bouger ses jambes et frapper déjà avec une intensité incroyable, qui terrasserait évidemment bien des amateurs adultes. Si Jaime parvient à suivre les traces de son glorieux aîné, on pourrait assister dans une dizaine d'années à ce que les Zverev n'ont par exemple pas réussi, Mischa restant à des années-lumière du niveau d'Alexander.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.