ATP : Alcaraz a eu « l'impression d'avoir 13 ans » face à Dimitrov

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 11h16

Largement battu par Grigor Dimitrov en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, Carlos Alcaraz a reconnu la supériorité du Bulgare dans tous les domaines, même s'il estime avoir pourtant bien joué.

Carlos Alcaraz a pris une leçon de tennis jeudi. Cela ne lui arrive pas souvent, mais le n°2 mondial n'a quasiment pas existé sur le court de Miami lors de son quart de finale contre Grigor Dimitrov. Le Bulgare, n°12 mondial, ne lui a laissé aucune chance et s'est imposé 6-2, 6-4 en 1h33. Après le match, le jeune Espagnol n'a pu que reconnaitre la supériorité de son adversaire en conférence de presse. "Il a joué un tennis incroyable, presque parfait, si je peux dire "parfait". Je n'ai pas trouvé de solutions. Je n'ai pas trouvé le moyen de le mettre mal à l'aise sur le court. C'était un grand match de sa part. Je ressens beaucoup de frustration, parce qu'il m'a donné l'impression d'avoir 13 ans (sourire). Vous savez, c'était fou. Je parlais à mon équipe en disant que je ne savais pas ce que je devais faire", a confié le n°2 mondial.

La place de n°2 d'Alcaraz menacée

En octobre dernier, Grigor Dimitrov avait déjà battu Carlos Alcaraz, en huitièmes de finale à Shanghai, mais le Bulgare avait eu besoin de trois sets et 2h10 de jeu (5-7, 6-2, 6-4). Pourtant, l'Espagnol pense avoir mieux joué en Floride qu'en Chine. "Je pense que j'ai joué un bon tennis. J'ai quitté le court en pensant que j'aurais probablement dû changer mon jeu un peu plus tôt, mais quoi qu'il en soit, j'ai l'impression d'avoir joué un bon tennis. Pas parfait, mais bon... Honnêtement, à Shanghai, je n'avais pas très bien joué. Je pense que j'ai mieux joué aujourd'hui que lors des deuxième et troisième sets à Shanghai." Alors qu'il pourrait perdre sa place de n°2 mondial en cas de victoire de Jannik Sinner en finale dimanche, Carlos Alcaraz va désormais se tourner vers la terre battue, avec les tournois de Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, Rome et Roland-Garros à venir. "Je dois attendre quelques jours pour tout voir, mais je n'ai pas le temps de me décourager pour l'instant. Il y a beaucoup de tournois. La saison ne fait que commencer. Je dois m'entraîner. Je suis à 100 % de mes forces, disons, pour continuer à bien m'entraîner, à prendre du plaisir à m'entraîner, je suis impatient de jouer le prochain tournoi". Rendez-vous dans dix jours en Principauté...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.