ATP : Ivanisevic répond (sèchement) à Couacaud

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 16h31

Eliminé lors du dernier Open d'Australie par Novak Djokovic, à qui il avait été le seul à prendre un set cette année à Melbourne, Enzo Couacaud avait ensuite émis publiquement des doutes sur la blessure du Serbe. Une sortie pas du tout du goût de l'entraîneur du numéro 1 mondial Goran Ivanisevic, qui a répondu il y a quelques jours au Français.

C'était presque passé inaperçu. Toutefois, en janvier dernier lors de cet Open d'Australie qui avait marqué le grand retour de Novak Djokovic sur le sol australien après deux ans d'absence, Enzo Couacaud, éliminé en quatre sets (6-1, 6-7, 6-2, 6-0) par le futur vainqueur, avait été le seul joueur à réussir à prendre un set au Serbe, sacré pour la dixième fois à Melbourne depuis ses débuts. Un véritable exploit pour le Franco-Mauricien, qui ne s'était pas fait que des amis ensuite en émettant publiquement des doutes après cette rencontre sur la blessure de celui que beaucoup imaginaient balayer l'actuel 198eme mondial en trois sets. "Quand tu vois les plus grands qui ne peuvent pas mettre les pieds sur le terrain, et un autre qui gagne un Grand Chelem en jouant tous les jours pendant quinze jours... Ça parait quand même un peu tiré par les cheveux", avait notamment confié Couacaud, faisant référence à des blessures dont avaient été victimes d'autres grands sportifs : Rafael Nadal et le footballeur superstar du PSG Kylian Mbappé.

Ivanisevic : "Il y aura un documentaire"

Sur le moment, le clan Djokovic, focalisé sur le tournoi, ne s'était pas attardé sur les déclarations du Français. Mais invité récemment par Tennis Majors à revenir sur cette sortie, Goran Ivanisevic, l'entraîneur du numéro 1 mondial, ne s'est pas gêné pour répondre, de surcroît sèchement, à notre représentant, lui adressant un petit tacle au passage. "Ce que je trouve incroyable, c'est que des joueurs peu connus fassent des commentaires, au lieu de rester silencieux et d'être heureux d'avoir pu gagner quelques jeux contre lui", a répliqué le Croate, rappelant qu'un documentaire ferait prochainement toute la lumière sur cette déchirure aux ischio-jambiers qui n'avait pas empêché pour autant le recordman de victoires à Melbourne d'aller une nouvelle fois au bout. "Il y aura un documentaire sur son parcours, ses blessures et tout le reste." Quelque chose nous dit qu'Enzo Couacaud n'interviendra pas dans le documentaire en question.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.