Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 08h00
L'Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells, après sa victoire contre l'Italien Jannik Sinner. Son prochain adversaire sera Daniil Medvedev.
Il a fait respecter son statut. L'Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells aux Etats-Unis, après sa victoire contre l'Italien Jannik Sinner, 13eme joueur mondial et tête de série n°11, en deux manches (7-6 (4), 6-3) et 1h54 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal pendant les quatre premiers jeux. A 2-2, l'Italien a sauvé une première balle de break avant de céder sur la deuxième et dernière. A 4-3, l'Espagnol a fini par perdre son avantage, avec même un débreak blanc. Pour se faire rejoindre à 4-4. A 6-5, le Transalpin a loupé une très belle opportunité de conclure, dans la mesure où il s'est procuré une nouvelle balle de break, synonyme alors de balle de set.
Alcaraz se rapproche de la place de numéro un
Dans la foulée, les deux joueurs ont disputé un tie-break. Un jeu décisif durant lequel Carlos Alcaraz a fini par avoir le dernier mot, à sa toute première opportunité (7-6 (4)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, Jannik Sinner s'est fait breaker d'entrée. Avant de sauver deux balles de double break à 4-1. Fort de cet avantage toujours en poche, le mieux classé des deux est allé ensuite mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-3). En finale, le 2eme joueur mondial affrontera le Russe Daniil Medvedev, 6eme joueur mondial et tête de série n°5, qui a sorti l'Américain Frances Tiafoe, 16eme joueur mondial et tête de série n°14, en deux manches (7-5, 7-6 (4)) et 1h48 de jeu. Demi-finaliste l'an passé dans ce même tournoi, la tête de série n°1 fait mieux. Après Miami et Madrid l'année dernière, un troisième Masters 1000 lui tend les bras. Ce potentiel futur titre lui offrira, du même coup, la place de numéro un mondial.