ATP : Humbert en a marre

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 août 2024 à 19h42

Ugo Humbert, sorti au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati, est de plus en plus affecté par ses problèmes de hanche et de dos.

La mauvaise passe continue pour Ugo Humbert, qui ne s'en sort pas en ce début de tournée nord-américaine avec une élimination dès le premier tour à Cincinnati, lui qui n'avait déjà gagné qu'un seul match la semaine dernière à Montréal (contre Arthur Fils). Idem à Paris 2024 la semaine précédente... Ses soucis à la hanche et désormais au dos ne le quittent pas, seuls les anti-inflammatoires le soulagent "mais ce n'est pas une solution", comme il l'indique à nos confrères de L'Equipe.

"Je me dis que je ne vais plus pouvoir bouger (...) Ce n'est pas drôle, ça finit par toucher la confiance"

"Depuis Gstaad, ça ne va pas très bien, mais c'est un problème récurrent. J'avais déjà eu mal à la hanche à Doha et Dubai, mais depuis Gstaad c'est la troisième fois que je me bloque le dos. Dans cet état, je ne prends aucun plaisir à être sur le court." Le tournoi de Gstaad a eu lieu il y a même pas un mois, au sortir de sa belle performance à Wimbledon où le n°1 français - qui reste toujours le 17e joueur mondial - n'avait été battu qu'en huitièmes de finale par Carlos Alcaraz à qui il avait pris un set (6-3, 6-4, 1-6, 7-5). Mais lorsqu'il évoque Doha et Dubai, il faut alors remonter aux mois de février et mars...

Son apparition à Roland-Garros, une fois de plus, n'avait pas non plus été couronnée de succès dans ce contexte, avec là aussi une défaite dès le premier tour. A Cincinnati, devant Jordan Thompson, c'est au tie-break du troisième set qu'il a perdu le combat : "J'ai envie d'y aller à fond, mais je me dis que je ne vais plus pouvoir bouger après. Du coup, je ne pense plus à ce que je dois faire sur le court. Perdre des matches comme ça, ça me gonfle. Ces derniers temps, c'est tout le temps comme ça. Je gagne un set, tout se passe bien, et puis je me bloque. Ce n'est pas drôle depuis un mois, et ça finit par toucher la confiance et le mental."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.