Wimbledon (H) : Alcaraz met fin au parcours d'Humbert en huitièmes de finale

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 18h35

En quatre manches dans une rencontre qu'il n'a pas su maîtriser de bout en bout, Carlos Alcaraz a pris le meilleur sur Ugo Humbert en huitièmes de finale de Wimbledon.

Ugo Humbert a joué avec ses armes et a offert une belle résistance à Carlos Alcaraz. Cinq ans après son premier huitième de finale à Wimbledon, le Français a tout donné mais a dû s'incliner contre le numéro 3 mondial sur le Centre Court. Si l'entame de match a vu les deux joueurs se neutraliser, c'est l'Espagnol qui a été le premier à mettre en difficulté son adversaire et la deuxième balle de break a été la bonne pour Carlos Alcaraz. Faisant ainsi la course en tête, la tête de série numéro 3 du tournoi n'a pas attendu de servir pour virer en tête dans cette rencontre. En effet, la deuxième balle de set sur le service d'Ugo Humbert a fait l'affaire. Malgré cette entame de match compliquée, le natif de Metz n'a pas baissé les bras, bien au contraire. C'est lui qui a fait le jeu sur le gazon londonien mais il a vacillé au moment crucial. Dans un cinquième jeu ayant vu Carlos Alcaraz être moins à l'aise, le 16eme joueur mondial a vu quatre balles de break lui glisser entre les doigts. Face à un tel adversaire, cela ne pardonne pas. En effet, au moment d'engager pour rester dans le set, Ugo Humbert a subi le retour de bâton. La première occasion de prendre le service du Tricolore a permis à Carlos Alcaraz d'empocher une deuxième manche bien plus accrochée.

Humbert a fait douter Alcaraz

C'est alors que le tempo du match a totalement changé. Après avoir tenu son service à l'entame du troisième set, le natif de Murcie est comme sorti de la rencontre. Ne remportant que trois points sur le service du Français, il n'a plus été en capacité de garder le sien. Convertissant trois de ses quatre balles de break, Ugo Humbert a remporté six jeux de suite pour relancer le suspense dans ce match. A l'orgueil, Carlos Alcaraz a répondu en prenant d'entrée le service du 16eme mondial sur un jeu blanc mais ce dernier a immédiatement répliqué... avant de perdre à nouveau son engagement. Touché mais pas coulé, le Messin a attendu pour répondre et égaliser à trois jeux partout dès que l'occasion de breaker l'Espagnol s'est présentée. Il a alors eu trois opportunités de passer devant au tableau d'affichage et de croire à une cinquième manche. Sauf que c'était sans compter sur la résistance du numéro 3 mondial, qui a su les écarter une par une et rester au contact. Le coup a alors été rude pour Ugo Humbert, qui a craqué quand son adversaire a eu une chance de le breaker. Dans la foulée, Carlos Alcaraz n'a eu besoin que d'une balle de match pour mettre fin à une rencontre haletante jusqu'au bout (6-3, 6-4, 1-6, 7-5 en 3h01'). L'Espagnol a maintenant rendez-vous avec Tommy Paul en quarts de finale. L'Américain a disposé de Roberto Bautista Agut en trois manches (6-2, 7-6, 6-2 en 2h04').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.