ATP : Fognini positif au coronavirus

ATP : Fognini positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 15h03

Alors qu'il devait débuter son tournoi de Sardaigne en simple ce mercredi, Fabio Fognini a dû renoncer en raison d'un test positif au covid-19, selon la presse italienne.

Il était la tête de série n°1 du tournoi de Sardaigne, un tournoi sur terre battue organisé en dernière minute suite aux annulations de différents tournois, notamment en Asie, en raison de la pandémie de coronavirus. Mais Fabio Fognini a dû renoncer, à quelques minutes de disputer son huitième de finale (il était exempté du premier tour) face à l'Espagnol Roberto Carballes Baena (96eme). Le n°16 mondial n'est pas blessé, il a été testé positif au coronavirus, selon la presse italienne. Mardi, Fognini avait joué (et perdu) en double avec Lorenzo Musetti. Invité par les organisateurs à disputer le tournoi de simple, ce dernier doit affronter un autre Italien en huitièmes, Andrea Pellegrino, jeudi. Mais sera-t-il autorisé à jouer, en tant que « cas contact » de Fognini ? On devrait bientôt le savoir.

Une seule victoire pour Fognini depuis la reprise 

En attendant, Fabio Fognini a été remplacé dans le tableau par un lucky-loser, le Serbe Danilo Petrovic, 166eme mondial. Opéré des deux chevilles le 30 mai dernier, Fognini espérait finir la saison en beauté, lui qui n'a pas brillé depuis la reprise, avec une défaite d'entrée à Kitzbühel, Rome et Roland-Garros, et en huitièmes de finale à Hambourg. La semaine prochaine, il est inscrit au tournoi d'Anvers, mais sa présence semble désormais très incertaine. Mathématiquement toujours en course pour le Masters de Londres (qui réunira les huit meilleurs joueurs, hors Federer blessé, au classement ATP du 9 novembre), l'Italien peut vraisemblablement tirer une croix dessus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.