ATP - Dallas : Mannarino domine Johnson au premier tour

ATP - Dallas : Mannarino domine Johnson au premier tour©Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 08 février 2023 à 08h59

Alors qu'il est le seul Français à avoir fait le déplacement à Dallas, Adrian Mannarino s'est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à un succès en deux manches sur Steve Johnson.



Adrian Mannarino a décidé de voir l'Amérique. Après avoir participé à la qualification de l'équipe de France en Coupe Davis, le 63eme joueur mondial a fait le déplacement à Dallas pour démarrer de manière anticipée la tournée nord-américaine du début de saison. Seul Tricolore à s'être rendu au Texas, le natif de Soisy-sous-Montmorency a démarré par un succès contre Steve Johnson. Une rencontre qui a démarré par un énorme bras de fer entre les deux joueurs. Si plusieurs jeux ont été accrochés, la première manche n'a pas vu la moindre balle de break être disputée et c'est tout à fait logiquement que la décision a dû se faire dans un jeu décisif. L'Américain a su prendre le meilleur départ, remportant deux points sur le service du Français, en laissant toutefois échapper un. Grâce à cela, Steve Johnson a pu mener six points à trois et obtenir la bagatelle de trois balles de première manche.

Mannarino a su accélérer

C'est alors qu'Adrian Mannarino a haussé le ton. Remportant cinq points de suite, la tête de série numéro 8 du tournoi a fait la décision et viré en tête dans cette rencontre. Un ascendant que le Français aurait pu consolider très rapidement dans le deuxième set. En effet, c'est sur la première mise en jeu de Steve Johnson qu'Adrian Mannarino a obtenu les deux premières balles de break du match. Devant son public, le 120eme mondial a relevé la tête et écarté une par une ces opportunités pour son adversaire. Toutefois, ce dernier n'a pu que retarder l'échéance. Jamais mis en danger sur son service, Adrian Mannarino a fait preuve de patience. Remportant les quatre derniers jeux du match, en scellant le sort sur l'engagement de Steve Johnson, le 63eme mondial s'est ouvert les portes des huitièmes de finale (7-6, 6-2 en 1h33'). Son prochain adversaire sera l'Australien Jordan Thompson, qui a mis fin au parcours d'un autre Américain au premier tour, Denis Kudla (6-1, 7-5 en 1h27').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.