Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 08h40
Le Français Terence Atmane, 144eme joueur mondial et lucky loser, a été éliminé dès le premier tour, au tournoi ATP de Dallas.
Un petit tour et puis s'en va. Le Français Terence Atmane, 144eme joueur mondial et lucky loser, a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP de Dallas aux Etats-Unis, sur dur indoor, par le Japonais Yoshihito Nishioka, 83eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (5), 4-6, 6-3) et 2h27 de jeu. Dans la première manche, le Français a perdu son service d'entrée. Avant, à 2-3, de s'y reprendre à deux fois pour débreaker. Les deux joueurs se sont ensuite neutralisés, jusqu'à disputer un tie-break. Ce jeu décisif a été serré et le Japonais a fini par avoir le dernier mot, sur sa deuxième balle de set. Pour mener une manche à zéro (7-6 (5)). Dans la deuxième manche, Yoshihito Nishioka a été breaké à 2-2. Le Tricolore a ensuite parfaitement bien tenu, pour aller égaliser à une manche partout, sur sa deuxième balle de set (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-2, Terence Atmane a sauvé deux balles de break. Avant de craquer sur la troisième et dernière. Le 144eme joueur mondial a ensuite parfaitement bien réagi, en débreakant dans la foulée, à sa deuxième opportunité.
Nishioka va affronter Mannarino
Finalement, au pire des moments et plus précisément à 3-4, le lucky loser, repêché suite au forfait de l'Espagnol Pedro Martinez, 97eme joueur mondial, a perdu un deuxième et dernier service. Le 83eme joueur mondial n'en demandait pas tant et, dans la foulée, il a mis un point final à cette rencontre, sur un ultime jeu blanc (6-3). Son prochain adversaire sera un autre Français, en la personne d'Adrian Mannarino, 17eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°4. Qualification également pour l'Australien Jordan Thompson, 44eme joueur mondial et tête de série n°7, qui a éliminé l'Américain Adam Neff, 829eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, en deux petits sets (6-3, 6-1) et 1h20 de jeu, mais également pour l'Allemand Dominik Koepfer, 60eme joueur mondial et tête de série n°8, qui a sorti l'Américain Aleksandar Kovacevic, 100eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 7-6 (5)) et 1h29 de jeu.