Fabien Le Floc'h, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 23h31
Arthur Fils s'est incliné face à l'Américain Brandon Nakashima ce jeudi au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati (7-5, 7-6).
Parmi les deux derniers représentants français au Masters 1000 de Cincinnati, c'est peut-être Arthur Fils qui avait le plus de chances de se qualifier pour les huitièmes de finale du tableau. Alors que Gaël Monfils affrontera un certain Carlos Alcaraz dans la nuit de jeudi à vendredi, Fils retrouvait lui au deuxième tour l'Américain Brandon Nakashima ce jeudi dans l'Ohio. Mais face au 49eme joueur mondial, le Français a manqué de qualité dans les points importants et a finalement concédé une défaite certainement frustrante (7-5, 7-6 en 1h49).
Aucune balle de break convertie
Après avoir remporté le tournoi ATP 500 de Hambourg sur terre battue à la fin du mois de juillet, Arthur Fils marque le pas. Il aura certainement des regrets de ne pas avoir su remporter ce match pour préparer l'US Open, à une dizaine de jours du début du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année (26 août - 8 septembre). Dans le premier set, le 24eme joueur mondial s'est montré à l'aise au service mais a gâché quatre balles de break (à 3-2 puis à 4-3 en sa faveur) avant de finalement craquer sur sa mise en jeu à 5-5 dans la fin de la manche. Brandon Nakashima n'a eu lui besoin que d'une opportunité pour remporte le set.
Dans la deuxième manche, bis repetita. Malgré un nombre de fautes bien trop élevé (27, contre seulement 10 à l'Américain), Arthur Fils a réussi à se procurer deux balles de break alors qu'il menait 4-3, mais sans parvenir à les convertir. Poussé au tie-break par le natif de San Diego, le Français va perdre trois fois son service dans le jeu décisif. Bien trop rédhibitoire pour espérer disputer un troisième set et pour éventuellement se qualifier pour les huitièmes de finale. Battu la semaine dernière dès le premier tour par son compatriote Ugo Humbert à Montréal, éliminé dès le premier tour des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Roland-Garros, Arthur Fils va devoir trouver des solutions s'il veut briller à New York dans dix jours.