ATP - Anvers : Zizou Bergs forcément sous le charme de... Zidane

ATP - Anvers : Zizou Bergs forcément sous le charme de... Zidane©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 21 octobre 2021 à 16h55

Actuellement 186eme à l'ATP, Zizou Bergs, un jeune tennisman belge, fait notamment beaucoup parler de lui pour son prénom. Un hommage de son père à Zinédine Zidane.



Et si un nouveau Zizou se faisait un nom dans le sport de haut niveau ? Alors que Zinédine Zidane fait actuellement une pause depuis la fin de saison dernière, le dénommé Zizou Bergs a actuellement tout le loisir de faire briller le surnom de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France. Pour cela, le Belge, âgé de 22 ans et actuellement 186eme au classement ATP, a remporté trois tournois Challenger cette saison (Saint-Pétersbourg 1, Lille et Almaty). Présent cette semaine à Anvers, où il a été éliminé au 1er tour par le Sud-Africain Lloyd Harris (7-6, 6-3), le natif de Lommel a évoqué son prénom pour le moins insolite, lui qui avait déjà fait parler de lui l'an dernier lors du tournoi belge. « Je suis très heureux avec ce prénom ! L'origine, c'est un peu marrant... Ma mère a toujours pensé qu'elle allait accoucher d'une fille après avoir eu mon frère Maxim, trois ans plus tôt. Elle était donc prête pour le prénom Amélie, je crois », a confié dans un premier temps l'intéressé à ce sujet.

« Tout le monde aime Zizou ! »

« Mais quand elle a constaté qu'elle avait un fils, il fallait réagir, et mon père a dit Zizou ! C'était son surnom au foot car il aimait chipoter avec la balle. Voilà, je suis Zizou et c'est très chouette ! Quand je joue en France, je reçois toujours un accueil formidable. Les gosses crient tout de suite « Zizou, Zizou, Zizou... » et ouvrent de grands yeux, c'est cool. Tout le monde aime Zizou ! C'est en tout cas beaucoup plus facile à porter que si je m'étais appelé Jef, par exemple... C'est un prénom magnifique, a par la suite déclaré Bergs, lors d'une interview à SudPresse. Petit, j'étais un grand fan d'Andy Roddick qui était numéro 1 mondial à l'époque. Je ne l'ai encore jamais rencontré, mais maintenant, je pense que ça ne me ferait plus grand‐chose. Par contre, si j'apprenais que Zinédine Zidane savait que j'existe, ça me rendrait fou ! Je suis devenu un de ses grands fans, par la force des choses ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.