ATP - Anvers : Qualification pour les demi-finales d'Ugo Humbert, Khachanov s'est sabordé

ATP - Anvers : Qualification pour les demi-finales d'Ugo Humbert, Khachanov s'est sabordé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 20h27

Grâce à sa victoire en deux manches face à Lloyd Harris, Ugo Humbert s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Anvers avec Daniel Evans qui sera son adversaire. Grigor Dimitrov, pour sa part, a bénéficié du forfait de Milos Raonic.

Après son titre à Auckland puis sa demi-finale à Delray Beach en début de saison, Ugo Humbert s'est offert un nouveau dernier carré sur le circuit ATP en 2020. Le Français a, en effet, écarté le Sud-Africain Lloyd Harris à l'occasion des quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers. Après un début de match solide de la part des deux joueurs, Ugo Humbert n'a pas tremblé au moment d'obtenir sa première balle de break du match. Le Tricolore a ainsi pris le service du 90eme joueur mondial puis, toujours aussi costaud au service, a conclu le set sur sa mise en jeu et à la première occasion. Le scenario semblait se reproduire dans la deuxième manche avec le break du 38eme joueur mondial dès le cinquième jeu mais, cette fois, Lloyd Harris a su réagir. Le Sud-Africain a, en effet, refait immédiatement son retard avant de résister quand Ugo Humbert a eu trois nouvelles balles de break dans le jeu suivant. Dès lors, ce deuxième set s'est joué au jeu décisif. Vainqueur des trois premiers points, le Français a immédiatement mis son adversaire sous pression et, ne cédant qu'un seul point sur son service, a validé son billet pour les demi-finales (6-3, 7-6 en 1h38'). Daniel Evans ou Karen Khachanov sera l'adversaire du Tricolore ce samedi pour une place en finale.

Khachanov s'est désintégré face à Evans

Daniel Evans sera l'adversaire du Tricolore ce samedi pour une place en finale. Le Britannique a toutefois largement profité d'un Karen Khachanov qui a laissé filer un match qu'il contrôlait. En effet, le Russe, après avoir tenu de haute lutte sa mise en jeu dans le cinquième jeu du premier set, sauvant trois balles de break, a pris l'avantage sur le 35eme mondial et, après avoir écarté deux balles de débreak, a remporté la manche. Avec le break d'entrée dans le deuxième set, le 17eme mondial était dans de bonnes dispositions pour s'imposer mais Daniel Evans, après avoir évité le double break, est revenu à quatre jeux partout pour emmener son adversaire au jeu décisif. Sous tension, Karen Khachanov s'est procuré une balle de match mais n'a pas su la convertir. Il a ensuite concédé son seul point de service sur ce qu'il a considéré être une erreur d'arbitrage. Pris d'une colère noire, le Russe a eu un vif échange avec l'arbitre de chaise, qui lui a valu un simple avertissement, avant de totalement sortir du match. Daniel Evans a ainsi su revenir à une manche partout puis, grâce au break acquis dès le premier jeu du dernier set, faire la course en tête pour s'imposer sur un ultime jeu blanc face à un Karen Khachanov visiblement désabusé (3-6, 7-6, 6-4 en 2h42'). A noter que Grigor Dimitrov a également validé son billet en profitant du forfait de Milos Raonic, touché aux abdominaux et qui a déjà renoncé au tournoi de Vienne. Le Bulgare affrontera pour une place en finale la tête de série numéro 8 du tournoi, Alex de Minaur, qui n'a eu besoin que de 59 minutes pour écarter Marcos Giron (6-3, 6-0).

ANVERS (Belgique, ATP 250, dur indoor, 472 590€)
Tenant du titre : Andy Murray (GBR)

Demi-finales
De Minaur (AUS, n°8) - Dimitrov (BUL, n°4)
Evans (GBR) - Humbert (FRA)

Quarts de finale
De Minaur (AUS, n°8) bat Giron (USA, Q) : 6-3, 6-0
Dimitrov (BUL, n°4) bat Raonic (CAN, n°5) par forfait
Evans (GBR) bat Khachanov (RUS, n°3) : 3-6, 7-6 (7), 6-4
Humbert (FRA) bat Harris (AFS, Q) : 6-3, 7-6 (2)

2eme tour
Giron (USA, Q) bat Goffin (BEL, n°1) : 6-3, 7-5
De Minaur (AUS, n°8) bat Lopez (ESP) : 6-4, 6-2
Dimitrov (BUL, n°4) bat Andujar (ESP) : 4-6, 6-3, 6-4
Raonic (CAN, n°5) bat Norrie (GBR) : 7-5, 7-6 (4)

Evans (GBR) bat Tiafoe (USA) : 7-6 (3), 6-2
Khachanov (RUS, n°3) bat Bergs (BEL, WC) : 5-7, 6-4, 6-4
Harris (AFS, Q) bat Fritz (USA, n°7) : 7-5, 7-6 (3)
Humbert (FRA) bat Carreño Busta (ESP, n°2) : 5-7, 6-3, 6-4

1er tour
Goffin (BEL, n°1) - Bye
Giron (USA, Q) bat Nardi (ITA, WC) : 4-6, 6-4, 6-1
Lopez (ESP) bat Paul (USA) : 6-3, 6-2
De Minaur (AUS, n°8) bat Gasquet (FRA) : 3-6, 7-6 (5), 6-3

Dimitrov (BUL, n°4) - Bye
Andujar (ESP) bat Coria (ARG, LL) : 6-2, 6-3
Norrie (GBR) bat Ruusuvuori (FIN, Q) : 6-3, 7-6 (4)
Raonic (CAN, n°5) bat Bedene (SLO) : 6-3, 7-6 (4)

Tiafoe (USA) bat Lajovic (SER, n°6) : 6-3, 7-6 (6)
Evans (GBR) bat Caruso (ITA, Q) : 6-2, 3-6, 6-3
Bergs (BEL, WC) bat Ramos-Vinolas (ESP) : 7-5, 7-5
Khachanov (RUS, n°3) - Bye

Fritz (USA, n°7) bat Opelka (USA) : 7-6 (5), 6-1
Harris (AFS, Q) bat Moutet (FRA) : 7-5, 6-2
Humbert (FRA) bat Coppejans (BEL, WC) : 6-4, 6-3
Carreño Busta (ESP, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.