ATP - Acapulco : Tsitsipas et Rune assurent, Ruud et Tiafoe ont dû batailler

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 11h20

Dans la nuit de mardi à mercredi, la fin du 1er tour à Acapulco a été marquée par les qualifications plus ou moins faciles de Stefanos Tsitsipas, Holger Rune, Casper Ruud et Frances Tiafoe.

Si Alexander Zverev a rejoint la nuit dernière Taylor Fritz et Tommy Paul parmi les têtes de série éliminées d'entrée à Acapulco, les autres favoris en lice ont assuré au 1er tour. A commencer par Stefanos Tsitsipas. Demi-finaliste à Los Cabos la semaine dernière, le Grec s'est relancé et a logiquement dominé Roman Safiullin en deux sets (6-3, 6-4) et 1h21 de jeu. Pour cela, un break dans chaque manche ont permis au 12eme mondial de se défaire du Russe, qui en est désormais à cinq défaites de suite. Au 2eme tour, Tsitsipas affrontera l'Italien Flavio Cobolli, issu des qualifications et tombeur de Félix Auger-Aliassime. Tête de série numéro 2 de ce tournoi ATP 500 au Mexique, Holger Rune a lui aussi assuré lors de son entrée en lice. Opposé à Michael Mmoh, le Danois s'est imposé en deux sets (6-2, 6-3) et 1h33 de jeu. Sur courant alternatif ces dernières semaines, le 7eme mondial tentera désormais d'enchaîner face à Aleksandar Kovacevic.

Ruud et Tiafoe passent en trois sets

Si Tsitsipas et Rune ont connu un 1er tour plutôt aisé, ce n'est en revanche pas le cas de Casper Ruud et Frances Tiafoe. Alors que le tirage au sort lui avait réservé un gros morceau d'entrée, à savoir Christopher Eubanks (34eme mondial), le Norvégien a dû s'employer à Acapulco. En effet, ce dernier a été poussé en trois sets par l'Américain mais a finalement eu le dernier mot en 2h16 de jeu (6-4, 6-7, 6-3). Au prochain tour, Ruud a désormais rendez-vous avec un autre adversaire coriace, le Serbe Dusan Lajovic. De son côté, Tiafoe s'est lui montré renversant face à Max Purcell, qui avait bien débuté la rencontre avant de craquer par la suite. Vainqueur en trois manches (4-6, 6-3, 6-0) et 2h03 de jeu, l'Américain verra donc le 2eme tour au Mexique. Cette fois, il sera opposé à l'Allemand Dominik Koepfer, qui vient de sortir le Français Terence Atmane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.