ATP - Acapulco : Fritz et Rune rejoignent le dernier carré

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 08h40

L'Américain Taylor Fritz, 5eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Acapulco au Mexique. Tout comme le Danois Holger Rune, 10eme joueur mondial et tête de série n°4.

Taylor Fritz a fait respecter son statut. L'Américain, 5eme joueur mondial et tête de série n°3, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Acapulco au Mexique, après sa victoire contre son compatriote Frances Tiafoe, 15eme joueur mondial et tête de série n°6, en deux manches (6-3, 6-4) et 1h36 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, Taylor Fritz a réalisé le break, avant de sauver une balle de débreak dans la foulée. Fort de cet avantage toujours en poche, le mieux classé des deux est ensuite allé conclure, pour empocher cette première manche (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, la tête de série n°3 a effectué le break d'entrée. Pour ensuite sauver une balle de débreak à 2-1 puis deux autres dans la foulée. A 5-3, Frances Tiafoe servait pour rester en vie dans cette rencontre. Et le moins bien classé des deux a sauvé une balle de double-break synonyme alors de balle de match.

Rune a profité de l'abandon de Berrettini

Ce n'était que partie remise et c'est sur sa propre mise en jeu que Taylor Fritz a mis un point final à cette rencontre, après un total de trois balles de match réparties sur deux jeux consécutifs (6-4). Dans le dernier carré, le 5eme joueur mondial affrontera un autre compatriote, en la personne de Tommy Paul, 23eme joueur mondial et tête de série n°7, qui a également éliminé un Américain, à savoir Mackenzie McDonald, 62eme joueur mondial, en deux sets (6-2, 6-2) et 1h01 de jeu. L'autre demi-finale mettra aux prises le Danois Holger Rune, 10eme joueur mondial et tête de série n°4, qui a profité de l'abandon de l'Italien Matteo Berrettini, 24eme joueur mondial, après 30 petites minutes de jeu (6-0, 1-0), à l'Australien Alex De Minaur, 22eme joueur mondial et tête de série n°8, qui a éliminé le Japonais Taro Daniel, 125eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux sets (6-2, 6-2) et 1h38 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.