Pouille offre à la France son 10e Saladier d'argent

Pouille offre à la France son 10e Saladier d'argent©Media 365
A lire aussi

Source Media 365, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 20h23

Dans le cinquième et dernier match de la finale de la Coupe Davis ce dimanche, le Français Lucas Pouille a étrillé le Belge Steve Darcis (6-3, 6-1, 6-0) et offre à la France le dixième Saladier d'argent de son histoire.



Ça faisait donc 16 ans que la France attendait cela, soit depuis 2001 ! A l'époque, les Bleus s'appelaient Cédric Pioline, Fabrice Santoro, Sébastien Grosjean et Arnaud Clément. Ce dimanche, après la défaite de Jo-Wilfried Tsonga contre David Goffin, Lucas Pouille, le sauveur des Français, a offert le point de la victoire à son pays en étrillant le Belge Steve Darcis en trois petits sets (6-3, 6-1, 6-0) et 1h36 de jeu, en finale de la Coupe Davis. Dans cette ultime rencontre, il n'y a pas eu photo tant le Tricolore semblait seul au monde. Devant les 20 000 supporters du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq plus que jamais en fusion, le natif de Grande-Synthe a dominé de bout en bout ce match, faisant preuve d'une certaine solidité notamment en fond de court, imparable pour son adversaire du jour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
64 commentaires - Pouille offre à la France son 10e Saladier d'argent
  • Quand les journalistes osent dirent de certains " FRANCAIS " alors qu'ils ont choisi la suisse pour ne pas payer d'impots chez nous, ça laisse rêveur. Au meme titre que pour goldman , depardieu , aznavour Johnny ou autres inutiles les chaines nationales osent les inviter pour faire leur pub gratuitement a moins que les présentateurs y touvent leur compte, en revanche le telespectateur paie une redevance
    Alors un peu de décence messieurs les animateurs

  • rien a foutre de ces guignoles

    et nous, de toi, donc !!!

  • Lupa Couille a bien joué , veuillez m'exsuquerr je suis lysdexique

  • la réalité
    bravo pour notre équipe suisse et du quatar ,Noah avec ses 150000 € pourra solder ses impôts

    tu portes bien ton pseudo !!!

  • Tsonga n'assure jamais pourquoi persister à le faire jouer et a le sélectionner ?
    Je ne crois pas que Noah soit un excellent sélectionneur et entraîneur, la preuve on gagne par un énorme coup de peau et cela contre une équipe de Belgique sympathique mais pas d'un très grand niveau.