Paris 2024 : Parry, le rêve olympique

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 juillet 2024 à 14h03

Diane Parry, qui emmagasine de la confiance sur terre battue à Palerme, a hâte de disputer les Jeux Olympiques de Paris à Roland-Garros.

Déjà entendu dans les tribunes de Roland-Garros, « Parry est magique » va-t-il être remplacé par « Parry, reine de Paris » ? Ce qui est sûr, c'est que Diane Parry rêve des Jeux Olympiques de Paris, et qu'elle ne s'en cache pas. Depuis longtemps. En mars dernier, alors qu'elle venait de décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale à Indian Wells, la jeune Boulonnaise (21 ans) en parlait déjà. "Je ne suis pas obsédée par ça, mais ça reste toujours dans notre tête, avouait-elle ainsi depuis le désert californien. C'est un rêve pour moi, donc j'y pense."

Encore un quart sur terre

Eliminée au deuxième tour Porte d'Auteuil, après un beau combat contre Elina Svitolina, Parry a ensuite atteint le dernier carré à Nottingham, mais a été battue d'entrée à Wimbledon, non sans résister face à Naomi Osaka. A Palerme cette semaine, elle dispute son deuxième quart de finale consécutif, une semaine après celui du Challenger de Bastad, où elle a été sortie par Martina Trevisan. De quoi emmagasiner de la confiance sur la surface ocre pour l'actuelle 58e joueuse mondiale avant de disputer les JO à Roland-Garros, au sein d'une sélection française qui compte également sur Caroline Garcia, Varvara Gracheva et Clara Burel en simple.

"Un rêve de petite fille"

Diane Parry s'apprête donc à réaliser "un rêve de petite fille et maintenant de joueuse. Je pense que je pourrai terminer ma carrière tranquille une fois que je les aurais joués (rire). Et tout est réuni pour pouvoir jouer le mieux possible. Ce sera une excitation folle", avouait-elle à Canal+, évoquant le soutien du public français : "J'ai envie de profiter au maximum, j'adore ces ambiances-là, de soutenir qu'on est soutenus par tout le public c'est une énorme force en plus, j'essaie à chaque fois de m'en servir le plus possible sur le terrain, et que ça me pousse à aller chercher des matchs que je ne pensais pas pouvoir aller chercher."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.