Mondiaux : Aubry sur le podium du 1500m

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 21h45

Le Français David Aubry a récolté la médaille de bronze du 1500m nage libre aux Mondiaux de natation à Doha. Cyrielle Duhamel a de son côté échoué en 6eme position de la finale du 400m 4 nages.

Cinq ans après sa première médaille mondiale à Gwangju en Corée du Sud, David Aubry est remonté sur le podium des Mondiaux de natation ce dimanche à Doha. La finale du 1500m nage libre, dominé par l'Irlandais Daniel Wiffen, seul au monde avec un temps de 14'34''07, a vu le nageur tricolore espérer jusqu'au bout pour l'argent. Une position loin d'être usurpée au vu de son second temps des demi-finales. Mais c'est l'Allemand Florian Wellbrock (14'44''61) qui a eu le dernier mot, devançant David Aubry d'un rien (14'44''85), décoré donc du bronze cet hiver au Qatar.

"Je suis aux anges. Je n'y crois pas encore. Je nage à deux dixièmes de mon record, on n'est qu'au mois de février et j'ai pris une semaine de vacances à Noël. Je me sentais plutôt bien, j'ai fait de bons entraînements avant de venir. Je ne l'aurais pas cru si on m'avait dit que je finirais 3e avec un temps de 14'44''. Il me manque un petit truc à la fin, un petit dernier 50 (mètres, ndlr) comme je l'avais avant, mais je n'ai pas trop de doutes, je sais que je serai prêt le jour J pour les Jeux. Je perds au sprint mais je gagne quand même une médaille" a confié le Français à L'Equipe.

"La plus belle médaille de ma carrière"

Sa satisfaction est telle qu'il a même reconnu que ce podium est tout simplement la récompense la plus satisfaisante de sa vie. "Aujourd'hui, c'est la plus belle médaille de ma carrière." Hélas, Cyrielle Duhamel n'a pas pu en dire autant ce dimanche lors de la dernière journée de ces Mondiaux à Doha. Engagée en finale du 400m 4 nages, la jeune femme de 24 ans a échoué au 6eme rang. C'est la Britannique Freya Constance Colbert qui a triomphé (4'37''14) devant l'Israélienne Anastasia Gorbenko (4'37''36) et l'Italienne Sara Franceschi (4'37''86). La semaine précédente, Cyrielle Duhamel avait été éliminée en demi-finale du 200m 4 nages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.