Ski alpin - Slalom géant de Saalbach (F) : Gut-Behrami remporte le gros globe et le petit globe de la spécialité

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 13h20

Ce dimanche, la Suissesse Lara Gut-Behrami a officiellement décroché le gros globe de la Coupe du monde de ski alpin féminin et le petit du slalom géant.

C'est la saison de Lara Gut-Behrami. Ce dimanche, la Suissesse, aujourd'hui âgée de 32 ans, a officiellement remporté le gros globe de cristal de la Coupe du monde féminine de ski alpin. Le deuxième après en avoir glané un premier il y a huit ans de cela. La skieuse fait même d'une pierre deux coups, avec le petit globe de la spécialité du slalom géant. Le tout premier de sa carrière. Ce dimanche avait lieu le dernier slalom géant de la saison 2023-2024, disputé du côté de Saalbach en Autriche, dans le cadre des finales de la Coupe du monde féminine de ski alpin. Gut-Behrami, huitième à l'issue de la première manche, a assuré pour prendre la dixième place finale. La Suissesse a fait ce qu'elle devait faire, à savoir verrouiller une place dans le top 15 final pour marquer les points qui lui manquaient encore.

Brignone remporte le dernier slalom géant

C'est l'Italienne Federica Brignone, la seule qui pouvait encore mathématiquement l'inquiéter pour le gain de ces deux globes, qui s'est très largement imposée. Sur le podium montent également la Néo-Zélandaise Alice Robinson, deuxième, à 1"36, ainsi que la Norvégienne Thea Louise Stjernesund, troisième à 1"67. Seule Française engagée dans cette épreuve, Clara Direz, neuvième à l'issue de la première manche, conserve cette même position. Lara Gut-Behrami pourrait effectuer une razzia lors de ces même finales. La Suissesse est actuellement provisoirement en tête des classements de la descente et du super-G. Deux disciplines qui auront également droit à une dernière course, du côté de Saalbach en Autriche, respectivement les 23 et 24 mars prochains.

FINALES DE COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE SAALBACH (AUTRICHE)
Classement final - Dimanche 17 mars 2024
1- Federica Brignone (ITA) en 2'20"05
2- Alice Robinson (NZL) à 1"36
3- Thea Louise Stjernesund (NOR) à 1"67
4- Stephanie Brunner (AUT) à 1"92
5- Julia Scheib (AUT) à 2"01
6- Paul Moltzan (USA) à 2"39
7- Mina Fuerst Holtmann (NOR) à 2"54
8- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 2"65
9- Clara Direz (FRA) à 2"83
10- Lara Gut-Behrami (SUI) à 3"22
...

Abandons : Ricarda Haaser (AUT), Maryna Gasienica-Daniel (POL) et Marta Bassino (ITA).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.