Ski alpin - Mondiaux : Pinturault et Noël sur le parallèle individuel

Ski alpin - Mondiaux : Pinturault et Noël sur le parallèle individuel©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 13h21

Aux côtés du tenant du titre Mathieu Faivre et de deux autres skieurs, dont les noms seront dévoilés ultérieurement, Alexis Pinturault et Clément Noël s'aligneront mardi lors des qualifications du parallèle individuel.

Pas de repos pour Alexis Pinturault. Si les Mondiaux de ski alpin à Courchevel-Méribel font relâche ce lundi, notre unique champion du monde jusqu'à maintenant depuis le début de la quinzaine sera de nouveau d'astreinte, mardi à l'occasion du parallèle individuel. L'encadrement de l'équipe de France a en effet dévoilé lundi les équipes qui s'aligneront sur le parallèle, et le médaillé d'or du combiné de la semaine dernière fait partie de la liste. Au même titre que Mathieu Faivre, sacré sur la spécialité lors des derniers Mondiaux, qui défendra son titre, ainsi que notre meilleur spécialiste en slalom Clément Noël et sans oublier deux autres noms, qui seront connus ultérieurement, Pinturault, également médaillé sur le super-G (médaille de bronze), défendra les chances françaises chez les hommes lors des qualifications de mardi à 17h00 à Courchevel au stade Emile-Allais. La finale, elle, aura lieu mercredi à partir de 12h00 à Méribel. Chez les femmes, Clara Direz, Coralie Frasse-Sombet et Marie Lamure seront à l'œuvre.

Quand Direz et Frasse-Sombet bissent

La première connaît très bien la spécialité, pour avoir remporté la Coupe du monde en parallèle individuel. Pour ce qui est de l'épreuve par équipes mixte, programmée, elle, mardi midi (12h15) sur le bas du Roc de Fer (Méribel), l'encadrement de l'équipe de France fera confiance à Clara Direz et Coralie Frasse-Sombet. Les deux skieuses, qui prendront donc part plus tard dans la journée aux qualifications du parallèle individuel, présentent toutes deux l'avantage d'être des spécialistes du géant. Chiara Pogneaux sera remplaçante. Toutefois, rien ne dit qu'elle n'entrera pas en piste au fil des tours. Pour accompagner Direz et Frasse-Sombet, la FFS misera chez les hommes sur Léo Anguenot, déjà retenu la saison dernière pour disputer les finales de la Coupe du monde, et Alban Elezi Cannaferina. Le remplaçant d'Anguenot et Elezi Cannaferina n'est pas encore connu en revanche. Comme chez les femmes, il pourrait être amené à skier au fil des tours de cette épreuve par équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.