Biathlon/Simon : " Il va falloir élever le niveau "

Biathlon/Simon : " Il va falloir élever le niveau "©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 01 décembre 2022 à 16h43

Découvrez les réactions de trois membres du relais féminin français, qui a terminé quatrième à Kontiolahti ce jeudi.


Lou Jeanmonnot :

« Je suis vraiment verte. J'ai voulu faire un truc qui ne me ressemble pas. J'ai voulu accélérer quand j'entendais les premières balles partir. J'ai eu un gros moment d'absence, je suis incapable de me ressaisir sur ce premier tir. Heureusement, je les mets toutes (en piochant, sans avoir à faire de tour de pénalité, ndlr). Ça m'énerve. J'étais trop fière et trop contente de partir. Sortir un truc pareil aujourd'hui, ça me rend folle. Je ne suis pas une tireuse très rapide, et là, me retrouver avec tout le monde, ça m'a déstabilisée, j'ai fait n'importe quoi. »

Anaïs Chevalier-Bouchet :

« J'étais un peu frustrée hier, même si je ne l'ai pas trop montré. Mes derniers relais étaient un peu chaotiques, donc ça fait plaisir. La Suède a sorti son relais type, nous on va le chercher. Ce qui est chouette, c'est que le niveau est super dense en équipe de France. On va avoir le luxe de faire tourner, c'est bien. »

Julia Simon :

« Je suis contente du tir. Bien sûr que je suis un petit peu déçue de la quatrième place, mais bon, ça lance cette saison de relais. Il y a des petits ajustements à faire. On est dans le game (sic), il faut juste ajuster quelques petites choses. Si on avait pu rester au contact, ça aurait fait une belle bataille sur le dernier relais, et ça aurait aussi été une grosse responsabilité. J'ai attendu de voir s'il y avait une ouverture, ça ne s'est pas présenté. Mais on a fait une course d'équipe satisfaisante, maintenant il va falloir élever le niveau pour aller chercher ce podium. »

Propos recueillis par La Chaîne L'Equipe

Vos réactions doivent respecter nos CGU.