Poids lourds : Ngannou ne se souvient que du premier coup donné par Joshua

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 11h45

A l'occasion de l'émission « The MMA Hour », Francis Ngannou a révélé n'avoir comme souvenir de son combat contre Anthony Joshua que le premier coup que le Britannique lui avait donné. Le Camerounais assure également vouloir persévérer dans la boxe.

Francis Ngannou n'avait pas tenu très longtemps. Le 8 mars dernier à Riyad, le combattant spécialisé dans le MMA a disputé son deuxième combat de boxe. Toutefois, après avoir tenu tête à Tyson Fury en octobre 2023 pour sa première expérience sur un ring, le Camerounais n'a pas tenu plus de deux rounds contre Anthony Joshua. Après avoir été mis au sol une première fois dès le premier des dix rounds initialement prévu, le natif de Batié a plié dans la deuxième avant de rompre sur un troisième coup auquel il n'avait pas été en mesure de répondre. Au moment de revenir sur ce combat dans le cadre de l'émission « The MMA Hour », Francis Ngannou a confirmé qu'il ne garde pas le moindre souvenir du KO subi face à « AJ ». « Le premier coup que j'ai reçu est le seul dont je me souvienne », a ainsi affirmé celui qui a « été surpris de tomber » sur le direct du droit subi très tôt dans le combat.

Ngannou : « Je n'étais plus là »

« Je ne me rappelle pas quand je suis revenu de mon coin, pour débuter le deuxième round, a confirmé le combattant de 37 ans à l'occasion de cet entretien. Je n'étais plus là. » Néanmoins, malgré ce combat manqué face à un des cadors de la catégorie des poids lourds, qui attend de défier Tyson Fury ou Oleksandr Usyk dans quelques mois, Francis Ngannou assure vouloir persévérer dans le « noble art » en parallèle de sa carrière en MMA, lui qui a rejoint les rangs de l'organisation PFL, avec un combat contre Renan Ferreira prévu mais pas encore programmé officiellement, après huit ans dans le giron de l'UFC. « Je pense que j'ai besoin de continuer la boxe, pour réclamer du respect et ma dignité... pour revendiquer tout cela », a-t-il ajouté pour confirmer ses propos d'après-combat, dans lesquels il avait assuré ne pas vouloir tourner le dos au ring après être devenu une terreur dans l'octogone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.