Poids lourds : Le choc Fury-Wilder reporté à cause du coronavirus

Poids lourds : Le choc Fury-Wilder reporté à cause du coronavirus©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 10h55

Alors que Tyson Fury et Deontay Wilder devaient se retrouver pour un troisième combat le 24 juillet prochain à Las Vegas, le test positif au coronavirus du « Gypsy King » a contraint les organisateurs à annuler l'événement.



La troisième manche entre Tyson Fury et Deontay Wilder n'aura finalement pas lieu à la date prévue. Après un match nul en décembre 2018 à Los Angeles et une victoire en sept rounds du Britannique en février 2020 pour la ceinture de champion du monde WBC des poids lourds, le « Gypsy King » et le « Bronze Bomber » devaient se retrouver le 24 juillet prochain sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas, qui accueille en temps normal les Vegas Golden Knights en NHL, pour un troisième combat très attendu. Mais un grain de sable est venu gripper la machine. En effet, la chaîne ESPN a dévoilé l'information selon laquelle Tyson Fury a récemment été testé positif au coronavirus. De plus, une source avait assuré que ce combat serait « inévitablement » reporté à une date ultérieure. Le conditionnel n'est désormais plus de mise avec un report qui a été officialisé ce vendredi.

Vers une nouvelle date en octobre ?

A la suite de l'annonce du report, l'agent de Deontay Wilder Shelly Finkel a confié que « Deontay est déçu » et affirmé que « le combat doit être reprogrammé ». Alors que le promoteur de la soirée, Top Rank Boxing, n'a pas encore officiellement communiqué sur l'annulation et un éventuel report, une source proche citée par la BBC assure qu'une réflexion autour d'une nouvelle date pour ce troisième duel entre Tyson Fury et Deontay Wilder est actuellement en cours et que le plus probable est un rendez-vous dans le courant du mois d'octobre prochain. Un combat qui viendrait alors mettre un terme à une saga qui a également eu un épisode judiciaire puisque, en mai dernier, un juge avait imposé à Tyson Fury d'affronter à nouveau Deontay Wilder alors que le « Gypsy King » espérait de son côté participer à un combat d'unification des ceintures WBA, IBF, WBO et WBC face à son compatriote Anthony Joshua. Le boxeur britannique va ainsi devoir faire preuve d'un peu plus de patience avant de retrouver le ring.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.