Mondiaux : Oumiha passe en quart

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 08 mai 2023 à 22h04

Ce lundi aux Mondiaux de boxe amateur organisés en Ouzbékistan, Sofiane Oumiha a composté son ticket pour les quarts.

Passé professionnel, avec un franc succès grâce à ses trois victoires en autant de combats, Sofiane Oumiha a temporairement délaissé ce circuit pour retrouver ses premières amours. Le vice-champion olympique a replongé dans le monde amateur afin de partir à la conquête d'un troisième titre planétaire en -60kg. Un retour gagnant au mois d'avril. En Serbie, il s'est adjugé le Belgrade Boxing Winner où il s'est rendu pour se familiariser à nouveau avec le style et les exigences du noble art chez les amateurs. Un plan de route qui semble porter ses fruits.



Lors de son entrée en lice aux Mondiaux organisés cette année à Tachkent en Ouzbékistan, le Toulousain a disposé ce lundi du Vénézuélien José Carfunjol en huitième de finale. Une victoire acquise à l'unanimité, les cinq juges au bord du ring ont désigné Sofiane Oumiha vainqueur de ce duel. Une décision logique au vu de la physionomie de ce combat au cours duquel le Tricolore a bien élaboré la construction de ses attaques et davantage atteint sa cible également. Qualifié pour les quarts, le double champion du monde amateur sera opposé à l'Espagnol José Quiles ce mercredi.

Engagé aussi en huitième de finale ce lundi dans la catégorie des -86kg, Gaëtan Ntambwé a pour sa part mordu la poussière contre le Jordanien Odai Alhindawi. Hélas, Ibrahim Boukedim a connu le même sort en 16eme de finale des -54kg face à l'Espagnol Gabriel Escobar, tête de série numéro 2 du tournoi. Ce mardi en huitièmes, Billal Bennama (-51kg), Makan Traoré (-71kg) et Moreno Fendero (-75kg) boxeront à leur tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.