XV de France : Un maillot pour rendre hommage au rugby amateur

XV de France : Un maillot pour rendre hommage au rugby amateur©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 25 octobre 2020 à 10h40

Durant tout l'automne, le rugby français va rendre hommage aux clubs amateurs. Depuis le match de samedi contre le Pays de Galles et durant toutes les échéances internationales à venir, le nom de tous les clubs français vont être sur le maillot des équipes nationales.



C'est peut-être un détail, mais ça veut dire beaucoup. Ce samedi face au pays de Galles comme durant tout l'automne, le XV de France va étrenner un nouveau maillot mais surtout mettre le monde amateur en avant. Le nom de tous les clubs du pays vont être inscrits sur la tunique des Bleus. C'est au niveau du flocage du numéro que cet hommage va avoir lieu. C'est très discret mais ça fait son effet au moment où le sport amateur est pénalisé par le contexte sanitaire. Avant la fin de l'année, 1941 équipes vont avoir le droit d'être mis à l'honneur par les équipes nationales. Si ce procédé a été appliqué sur le maillot des partenaires de Virimi Vakatawa ce samedi, il en sera de même pendant les rencontres de l'équipe féminine.


"Cette initiative rappelle une nouvelle fois que la FFR et ses équipes de France sont intimement liés aux clubs amateurs. C'est également l'occasion choisie pour à nouveau remercier ces bénévoles qui forment au quotidien les talents et garantissent l'avenir de notre sport. Cet automne, les matches ne se joueront pas avec 23 joueurs mais avec 1964 coéquipiers !" a annoncé la FFR sur son site internet. Grâce à cet hommage, Charles Ollivon a représenté le Ballon Ovale Chanonatois ou Romain Ntamack l'US St Pierre des Corps. Une démarche autour de laquelle la Fédération a beaucoup communiqué. Sur Twitter, il était notamment possible d'avoir le détail de chaque flocage. Le moyen idéal de donner de la visibilité à cette opération qui met en avant les acteurs souvent invisibles du rugby français. Ce flocage mais aussi la performance réalisée face au pays de Galles avec une belle victoire ont été les meilleurs moyens de les remercier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.