Bleu(e)s : Les trois sélections - Euro et Paris 2024 - regroupées en Bleu Collectif

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 23 mars 2024 à 22h21

La FFF lance une opération, essentiellement centrée sur la communication, afin de mutualiser les grands rendez-vous.

De l'Euro à Paris 2024, la fin du printemps puis l'été s'annoncent chauds et potentiellement exceptionnels pour tous les supporters des Bleus - du lundi 17 juin face à l'Autriche pour le premier match de l'Euro jusqu'à, espérons-le, le samedi 10 août et la finale féminine olympique (la finale masculine aura eu lieu la veille). La FFF en profite pour regrouper ses trois équipes sous l'appellation Bleu Collectif : "Cette signature matérialise une période inédite pour le football français. Les équipes de France sont ainsi célébrées de manière unifiée en tant qu'un seul et même groupe, un collectif déterminé à défendre le maillot tricolore qui réunit toutes les générations. Sous cette bannière, la FFF souhaite mobiliser l'ensemble des acteurs du football amateur, des supporters et tous les Français."

Environ 10 000 supporters sur chaque match de poule de l'Euro

Les trois sélections porteront le même maillot ainsi qu'une opération spéciale sur les réseaux sociaux mais aussi sur le siège de la FFF à Paris, ainsi qu'au camp de base des Bleus de Didier Deschamps en Allemagne. Des kits seront aussi envoyés aux clubs amateurs, à des associations et des hôpitaux, avec du maquillage, des posters ou encore des calendriers.

En attendant le déroulé de la phase finale à partir des huitièmes de finale, les vice-champions du monde joueront devant environ 10 000 supporters sur chacun de leurs trois matchs de poule contre l'Autriche, puis les Pays-Bas (21 juin) et enfin le pays de Galles ou la Pologne (25 juin). Concernant Paris 2024, les garçons enchaîneront les Etats-Unis à Marseille (24 juillet), la Guinée ou un autre barragiste asiatique à Nice (27 juillet) et la Nouvelle-Zélande à nouveau à Marseille (30 juillet) ; pour les filles, ce sera la Colombie à Lyon (25 juillet), le Canada à Saint-Etienne (28 juillet) et la Nouvelle-Zélande encore à Lyon (31 juillet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.