XV de France : Un Australien reconnait la domination des Bleus

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 01 novembre 2022 à 16h45

A quelques jours d'affronter le XV de France, l'Australien Will Skelton, le 2eme ligne de La Rochelle, a notamment dit tout le bien qu'il pensait de l'équipe de Fabien Galthié.

A force, les Bleus vont devoir éviter de prendre la grosse tête. En effet, depuis quelque temps, les adversaires des récents vainqueurs du Tournoi des 6 Nations ne cessent d'être dithyrambiques à leur sujet. Réuni depuis un peu plus d'une semaine maintenant à Marcoussis, le XV de France s'apprête à retrouver les terrains lors de la tournée d'automne avec un premier match contre l'Australie au Stade de France, le 5 novembre prochain (21h). Face aux Wallabies de Dave Rennie, les joueurs de Fabien Galthié vont retrouver des têtes connues, comme celle de Will Skelton. Avant de défier les Bleus dans leur antre, le 2eme ligne de La Rochelle est revenu sur cette rencontre forcément un peu particulière pour lui. « C'est toujours spécial de jouer contre des coéquipiers avec qui tu partages ton quotidien en club », a notamment reconnu l'intéressé.

Skelton craint notamment les Rochelais

« Mais on a envie de jouer contre les meilleures équipes du monde et pour moi, les Français sont actuellement les meilleurs du monde. Ça va être un gros test et ce sera très difficile pour nous. Dupont est le meilleur joueur de l'année... Greg Aldritt fait peur à tout le monde... Pour nous, jouer la France veut dire être prêt à chaque poste sur le terrain. Franchement, c'est difficile de dire comment ils jouent, comment les battre, ils sont menaçants partout, a par la suite expliqué Skelton, lors d'un entretien pour RMC Sport. Penaud sur l'aile, Moefana sur une autre aile... Jonathan Danty est un destructeur... Ils ont des joueurs très dangereux dans leur pack. Et on devra jouer à notre meilleur niveau pour les battre. » D'autant plus, que le XV de France pense avant tout à l'Australie, d'après Anthony Jelonch, et que les Bleus pourraient bien compter sur un renfort de poids devant, avec le retour de Cyril Baille dans le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.