XV de France : Marchand de retour contre les All Blacks ?

XV de France : Marchand de retour contre les All Blacks ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 22h37

Absent de la liste dévoilée par Fabien Galthié pour la tournée automnale du XV de France, Julien Marchand pourrait en fin de compte effectuer son retour contre la Nouvelle-Zélande lors du second rendez-vous des Bleus.

L'actualité du rugby tricolore a été marquée ce mercredi par l'annonce des 42 joueurs appelés à préparer la tournée de novembre du XV de France. Comme lors de chaque liste dressée par Fabien Galthié, celle du jour a suscité son lot de surprises. Parmi les plus frappantes on note les absences de Baptiste Couilloud et de Baptiste Serin à la mêlée, tous deux victimes entre autres du retour d'Antoine Dupont et du nouveau statut en Bleu de Nolann Le Garrec. Toutefois, une autre absence a davantage interpellé, celle de Julien Marchand. Ce dernier a toujours représenté l'option privilégiée par le patron du XV de France ces dernières années.

Au poste de talonneur, le sélectionneur a convoqué Peato Mauvaka, Gaëtan Barlot et le novice Maxime Lamothe. Le premier cité devrait entamer la série de Test-matchs en tant que titulaire contre le Japon le 9 novembre. En revanche, il pourrait bien être mis en concurrence, comme au Stade Toulousain, avec Julien Marchand pour le second rendez-vous automnal contre la Nouvelle-Zélande (le 16 novembre). D'après Rugbyrama, le vice-capitaine des champions de France a été ménagé cette semaine par son club après avoir contracté une douleur musculaire en championnat.

En match décalé de la 7eme journée de Top 14, Julien Marchand avait activement participé au succès des siens en Béarn (14-22), trouvant le chemin de l'en-but (34eme) avant de céder sa place à Guillaume Cramont en seconde période. Depuis l'entame de l'exercice en cours, le talonneur international a pris part à cinq rencontres de championnat, dont quatre dans la peau d'un titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.