XV de France : Marchand blessé contre les All Blacks et touché aux ischio-jambiers ?

XV de France : Marchand blessé contre les All Blacks et touché aux ischio-jambiers ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 22h33

Julien Marchand a quitté prématurément la pelouse du Stade de France ce vendredi contre les All Blacks, blessé à une cuisse. Après le match, Fabien Galthié a évoqué un problème aux ischio-jambiers.



Le XV de France a mal entamé sa Coupe du monde. Outre l'essai précoce de Mark Telea, les Bleus ont perdu lors du pemier quart d'heure de jeu leur talonneur. Le pas modéré et la tête basse, Julien Marchand n'a pas pu tenir sa place, remplacé à la 12eme minute du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande par son coéquipier au Stade Toulousain, Peato Mauvaka. On ignore encore la nature du pépin physique de Julien Marchand mais quelques instants auparavant il s'était fait poser un bandage sur la cuisse gauche.

Galthié : "On pense que c'est un problème aux ischio-jambiers"

Le talonneur français semble s'être blessé dans un ruck consécutif au premier essai de la partie. Lors de cette phase de combat il avait obtenu une pénalité qui avait permis ensuite à Thomas Ramos de débloquer le compteur des Bleus. "A propos de la perte de Julien (Marchand, ndlr), qui est un cadre, on pense que c'est un problème aux ischio-jambiers, mais c'est trop tôt pour en savoir plus. On pense que c'est un problème musculaire lié à une déchirure dûe une hyperextension, un geste sur lequel il s'est fait prendre. Je n'ai pas vu l'action, ça va tellement vite", a expliqué Fabien Galthié après la rencontre au micro de TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.