XV de France : Dupont et Michalak vont avoir leur statue au Musée Grévin

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 14h21

Nos confrères du Figaro nous apprennent ce mardi que deux rugbymen vont rejoindre Sébastien Chabal au Musée Grévin. Antoine Dupont et Frédéric Michalak vont en effet avoir eux aussi leur statut de cire prochainement. Les visiteurs pourront les découvrir à partir du 25 mai.

Sébastien Chabal va se sentir moins seul. Depuis que les statues d'Adolphe Jaureguy, premier rugbymen à faire son entrée dans les couloirs du célèbre établissement du Boulevard Montmartre, mais il y a bien longtemps (dans les années 1920), et de Lucien Mias, apparu, lui, en 1960, ont été retirés, le barbu le plus célèbre du rugby français est le seul rugbyman présent au Musée Grévin. Mais plus pour longtemps. Chabal va ainsi être rejoint prochainement par deux collègues de l'ovalie. Nos confrères du Figaro révèlent en effet ce mardi qu'Antoine Dupont et Frédéric Michalak vont eux aussi avoir leur statut de cire au "Grévin". Peut-être dans une volonté de passer la vitesse supérieure en ce qui concerne le rugby avec la Coupe du monde en France qui approche à grands pas, le demi de mêlée de Toulouse et du XV de France ainsi que capitaine des Bleus et l'ancien numéro 10 de l'équipe de France aujourd'hui entraîneur - il intègrera la saison prochaine le staff du Racing 92 - feront communément leur entrée. Tout est déjà prévu, avec pour exposer les deux nouveaux arrivants un vestiaire reconstitué.

Rendez-vous le 25 mai

Le meilleur joueur du monde de l'année dernière portera sa tenue de joueur, tandis que son voisin a lui été créé avec un survêtement d'entraîneur. Le public pourra découvrir la statut de Dupont, sculptée par Stéphane Barret, comme celle de son prédécesseur sous le maillot bleu, née, elle, de l'imagination de Claus Velte, à partir du 25 mai prochain. Le numéro 9 sacré champion de France et d'Europe il y a deux ans avec le Stade Toulousain deviendra le 4eme rugbyman à avoir le privilège de prendre ses quartiers au Musée Grévin. L'actuel consultant en charge du développement individuel des joueurs de Toulon sera, lui, le 5eme. Dupont et Michalak rejoindront une colonie de sportifs, passés ou présents. Le dernier en date à avoir eu l'honneur de faire son entrée avait été le footballeur Antoine Griezmann, inauguré le 27 février dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.