XV de France : Depoortere et Gibert très heureux d'avoir été convoqués par Galthié

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 19h05

Appelés par Fabien Galthié pour préparer le match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande, Nicolas Depoortere et Antoine Gibert ont par la suite réagi à cette première convocation avec le XV de France.

C'était pressenti, c'est désormais officiel : Nicolas Depoortere et Antoine Gibert ont été convoqués par Fabien Galthié pour préparer avec le XV de France le premier match du Tournoi des 6 Nations 2024 face à l'Irlande, qui se déroulera le 2 février à Marseille (21h). Le centre de Bordeaux-Bègles et l'ouvreur du Racing 92 font partie des six nouveaux joueurs retenus par le sélectionneur des Bleus. Forcément, ces derniers étaient logiquement très heureux après avoir appris qu'ils allaient prendre la direction de Marcoussis dans quelques jours. « Je suis super content. Je n'arrive pas à m'en rendre compte. C'est un rêve de gosse. Un des plus beaux rêves qu'on peut avoir. (...) Je ne réalise pas vraiment. Avant je regardais à la télé les Bleus jouer et maintenant, je suis à leur place. Je vais me battre pour continuer à rester dans cette liste. Le travail paye à Bordeaux, où je suis bien entouré », a réagi Depoortere, actuellement en Afrique du Sud avec l'UBB.

Gibert : « J'étais très, très, trop content »

« Ce n'était pas inespéré, même si c'est toujours un rêve, mais c'est sûr que je ne m'y attendais pas vraiment quand j'ai commencé la saison. (...) Ma réaction ? J'ai coupé le micro et gesticulé dans tous les sens. Je n'allais pas crier parce que Stuart (Lancaster) était à côté. J'étais juste surexcité. J'étais très, très, trop content, a pour sa part déclaré Gibert lors d'un entretien accordé à L'Equipe, à propos de sa réaction quand il a appris qu'il était sélectionné avec les Bleus. Après, tout le monde était aussi très content pour moi au club. Quelques joueurs ont vu que j'avais un sourire que je ne pouvais pas enlever. Ils m'ont demandé ce qui se passait. » En plus de ce dernier et de Depoortere, Galthié a fait appel à quatre autres joueurs qui ne comptent pour le moment aucune sélection, à savoir Esteban Abadie (Toulon), Matthias Halagahu (Toulon), Nolann Le Garrec (Racing 92) et Emmanuel Meafou (Toulouse).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.