XV de France : Coly blessé aux ischios

XV de France : Coly blessé aux ischios©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 15h55

Appelé dans le groupe de 42 joueurs pour préparer le Tournoi des 6 Nations, le demi de mêlée de Montpellier Léo Coly a été victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, rapporte L'Equipe.


Léo Coly rêvait d'une première sélection en équipe de France à l'occasion du Tournoi des 6 Nations. C'est mal parti. Le demi de mêlée de 23 ans sera en effet absent entre quatre et six semaines en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers, révèle L'Equipe ce mercredi après-midi. Le Montpelliérain s'est blessé lors du stage de Capbreton, dans les Landes, où sont réunis depuis dimanche les 42 joueurs appelés par Fabien Galthié pour préparer le premier match du Tournoi, en Italie le 5 février. Une bien mauvaise nouvelle pour Léo Coly, qui avait l'occasion de se positionner en tant que deuxième demi de mêlée derrière Antoine Dupont, en raison de la blessure à la cheville de Maxime Lucu, absent de la liste. Fabien Galthié n'a appelé aucun remplaçant, et le Racingman Nolann Le Garrec (20 ans, aucune sélection) est donc le seul n°9 valide du groupe France derrière le capitaine.

Montpellier privé de Coly pendant trois à cinq matchs

En raison de cette blessure, Léo Coly est assuré de manquer le match en Italie et celui en Irlande (11 février), voire celui contre l'Ecosse (26 février). Si tout va bien, il pourrait revenir dans le groupe France pour préparer les deux derniers matchs, en Angleterre (11 mars) et contre le pays de Galles (18 mars). Si jamais il n'était pas avec les Bleus, son club de Montpellier serait également privé de ses services pendant trois à cinq matchs, en raison des doublons qui seront, une fois de plus, au programme pendant le Tournoi. Quoi qu'il en soit, le groupe France sera réduit ce mercredi soir, avec l'annonce de la liste des treize joueurs qui vont quitter Capbreton, en plus de Coly bien sûr. Ces derniers pourront jouer ce week-end en Top 14, alors que les 28 autres poursuivront la préparation du Tournoi, où les Bleus comptent bien réussir le doublé, ce qu'ils n'ont plus réussi depuis 2006-2007 (sans Grand Chelem).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.